L’épidémie du Coronavirus a provoqué un choc récessif de grande ampleur et sans précédent dans l’histoire récente. En effet, jamais l’humanité n’a connu un épisode durant lequel tous les pays du monde décident en même temps de stopper leur économie et d’organiser leur récession. C’est dans ce cadre que la France, à l’instar de la plupart des pays, a pris la décision de confiner sa population pendant quelques semaines. Cette réponse à la crise sanitaire par le confinement a lourdement impacté l’économie française. Gregory Regouby revient dans cette vidéo sur les répercussions de cette crise et sur la mise en place d’un accompagnement renforcé pour ses adhérents et ses licenciés de marque.
Plus que PRO présent aux côtés de ses équipes, adhérents et licenciés de marque
Conscient de la gravité de la situation et désireux de soutenir ses équipes, adhérents et licenciés de marque, le Réseau des Meilleures Entreprises de France, Plus que PRO, a dû comme chaque société, trouver des solutions pour affronter la crise liée au Covid-19. En effet, pour soutenir ses adhérents l’enseigne a lancé un nouveau produit : Une marketplace.
Cette solution permettra à chaque adhérent de mettre 10 produits en ligne gratuitement. Cela confirme encore une fois l’importance de la digitalisation, particulièrement en ces temps de confinement et de télétravail, et son rôle déterminant dans le développement des opportunités dans tous les secteurs. Un cloud privé de 1Go offert est également mis à leur disposition pour partager des fichiers avec des clients, partenaires, prospects ou au sein d’une équipe.
« Nous sommes plus que jamais dans l’air du temps… »
Quant aux licenciés de marque, ils ont tous été équipés d’un logiciel leur permettant de faire la présentation des prestations de l’enseigne à distance. Le réseau va plus loin en repoussant de 6 mois le versement de royalties pour les mois de mars et d’avril. Les licenciés de marque ont également profité de réunions à distance hebdomadaires en vue de les accompagner dans leur stratégie commerciale.
Ils ont par ailleurs été informés quant aux aides mises en place par l’État et conseillés dans leurs négociations avec les banques notamment. Ils ont pu échanger régulièrement avec leurs collègues ainsi qu’avec le président du réseau pour préparer la reprise d’activité dans les meilleures conditions.
« Nos équipes seront présentes, nous serons présents, coûte que coûte, quoi qu’il arrive, à vos côtés et aux côtés de nos adhérents… Nous serons là pour vous soutenir, et nous trouverons toujours en famille des moyens pour vous accompagner… ».