Il y a trois ans, Nicolas Remillet, précurseur en la matière, devient le premier licencié de marque Plus que PRO. Décidé, humble et courageux, Nicolas se lance au cœur d’une grande aventure humaine. Aujourd’hui, il témoigne d’un parcours personnel émaillé d’erreurs inévitables et de succès probants. Il confesse également que le réseau lui a prêté ses valeurs fortes et la chance d’entreprendre en toute indépendance. Nicolas est en mesure aujourd’hui de faire le bilan et de proposer des conseils aux porteurs de projets attirés par le concept.
L’erreur d’un démarrage à la hâte, rien ne sert de courir
Nicolas Remillet signe, il y a 3 ans, son contrat de partenariat avec Plus que PRO. Il est alors sûr de la force du concept, il devient le partenaire précurseur du réseau.
Il embauche rapidement à ses côtés un commercial pour développer son business et lancer son activité.
« Je n’avais pas encore les capacités à transmettre, une excellente connaissance du produit, ni même du marché. En voulant aller plus vite, ça m’a plutôt ralenti […]. Quand j’ai démarré, j’ai fait l’erreur de vouloir aller un peu trop vite », raconte-t-il.
Il témoigne alors d’une attitude fondamentale : prendre son temps pour s’assurer de la pérennité de sa structure.
La fierté de compter aujourd’hui 200 adhérents
Il soutient suite à cette erreur avoir continué à « développer, fortement et personnellement, par le travail, le réseau Plus que PRO […]. Aujourd’hui, on compte plus de 200 adhérents ». Nicolas Remillet prouve qu’avec de la pugnacité et du travail, beaucoup de travail, les erreurs peuvent s’effacer pour retrouver la croissance.
« Un an et demi après, j’ai pu intégrer mon épouse, qui est venue m’aider à la prospection téléphonique, l’administratif, etc. Aujourd’hui elle est toujours là, ça se passe très bien et j’en suis très heureux. On a bien trouvé nos marques […]. Ensuite j’ai pris un alternant, avec qui ça marche plutôt bien. Puis un deuxième, arrivé il y a six mois et qui démarre très fort aussi […]. Là, tout fraîchement, comme une cerise sur le gâteau, j’intègre cette fois-ci un partenaire pour déployer le service sur le secteur Franche-Comté. L’histoire est belle, puisque c’est un ancien adhérent qui devient aujourd’hui partenaire Plus que PRO », poursuit Nicolas Remillet.
Conscient d’avoir lancé, avec vigueur et succès, son développement, l’homme entend bien aller plus haut et relever tous les challenges.
Un accompagnement et une relation forte
Pour terminer ce témoignage, le premier partenaire du réseau revient sur un point crucial pour aider les candidats Plus que PRO :
« Je ne m’attendais pas à un tel accompagnement de la tête de réseau […]. Je ne m’attendais pas à une relation aussi forte. Je pense que c’est unique, je ne connais pas ça dans l’univers de la franchise ».
Vous trouvez l’aventure et les projets de Nicolas Remillet inspirants ? Vous désirez contribuer à la transformation numérique des entreprises avec Plus que PRO ? Le réseau s’appuie sur un concept fort, un accompagnement indéfectible de ses membres et des entrepreneures déterminés. Rejoignez la tribu Plus que PRO pour apercevoir un nouvel horizon.