L’Eure-et-Loir accueille son licencié de marque Plus que PRO : Mathieu Le Merlus

TV de la franchise / L’Eure-et-Loir accueille son licencié de marque Plus que PRO : Mathieu Le Merlus
  • Créé le : 25/05/2020
  • Modifé le : 25/02/2021

Le réseau Plus que PRO poursuit sa dynamique de maillage territorial en France. En effet, l’enseigne née en Alsace en 2014, rassemble aujourd’hui plus d’une vingtaine de licenciés de marque installés sur l’ensemble du territoire national. Des candidats qui viennent d’horizons différents mais qui partagent tous des valeurs fortes et des engagements clairs tels que le respect des autres, la compétence professionnelle et la solidarité. C’est le cas de Mathieu Le Merlus qui vient de rejoindre le réseau dans le secteur de l’Eure-et-Loir. Découvrez le témoignage de cet entrepreneur motivé.

Des adhérents satisfaits et une méthode qui fonctionne !

Fort d’une grande expérience dans le domaine du commerce, au début dans le démarchage à domicile pour des pompes à chaleur, puis avec des professionnels dans la location-vente, Mathieu Le Merlus décide de se lancer dans une nouvelle aventure. Il reprend un dépôt en situation difficile. Une expérience qui lui a permis de vivre une véritable cohésion d’équipe, comme il en témoigne :

« Avec les collaborateurs, on s’est serré les coudes et on a travaillé ensemble. On a obtenu des résultats exceptionnels en l’espace de deux ans ».

À la suite de cela, il a eu l’opportunité d’accéder à un poste de responsable régional, où il a eu pour mission de manager des cadres, de les soutenir et de les accompagner au quotidien. Il découvre ensuite le concept Plus que PRO. Curieux, Mathieu visionne des vidéos sur les licenciés de marque, les partenaires, la méthode…, il est agréablement surpris ! Des adhérents satisfaits, des licenciés de marque qui le sont tout autant et une méthode qui fonctionne ! Il décide alors d’aller plus loin et part à la découverte de l’entreprise alsacienne.

Plus que PRO, une véritable famille, une tribu !

Mathieu s’est rendu à Schiltigheim pour faire la connaissance des équipes et découvrir l’entreprise. Il fut interpellé par la beauté des locaux mais aussi par la motivation, la gentillesse et le dynamisme des équipes présentes.

 « Lors de ma venue à Schiltigheim, ce qui m’a le plus impressionné ce sont les locaux ainsi que l’ambiance de travail, les collaborateurs et la gentillesse des personnes ».

Accompagné d’un commercial, Mathieu a pu profiter d’une tournée sur le terrain. Il s’est rendu compte qu’en Alsace, l’accueil est très chaleureux ! De plus, il est rassuré par le discours de tous les collaborateurs, des clients et la façon dont la solution Plus que PRO est perçue.

« Quand on va à la rencontre des adhérents qui nous expliquent que la solution les aide vraiment au quotidien, ça donne simplement envie de se lancer dans sa propre aventure ! »

A l’instar des autres licenciés du réseau, Mathieu a bénéficié de deux semaines de formation intense. Cette dernière lui a permis de comprendre le fonctionnement de la méthode et de maîtriser les aspects de son nouveau métier.

« La formation est très bonne. Il y a une belle implication de tous les collaborateurs. C’est encourageant pour réussir parce qu’on se sent redevable de tout l’investissement fourni depuis le début ».

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PLUS QUE PRO

La CAPEB, Confédération de l’Artisanat et des Petites Entreprises du Bâtiment, est le syndicat patronal représentant l’artisanat du bâtiment. Depuis 1946, sa mission est claire : promouvoir, défendre et représenter. Après la Capeb 88 et 57, Plus que PRO a noué un nouveau partenariat avec la Capeb 25. Cette nouvelle convention de partenariat a pour […]

Plus que PRO - French Tech Next40/120

La crise sanitaire a bouleversé en profondeur le fonctionnement et l’organisation des entreprises en France. La digitalisation n’a jamais autant été au cœur des stratégies d’entreprises. Dans ce contexte, l’État a fixé des objectifs ambitieux pour la French Tech : atteindre 25 licornes d’ici à 2025. Plus que PRO a déposé sa candidature pour participer […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Mondial Tissus

1er réseau de vente de tissus et mercerie en France

Apport : 70 000€

CA moyen : 1 100 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.