Réunion des Entrepreneurs présente son concept sur AC Franchise

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réunion des Entrepreneurs présente son concept sur AC Franchise
  • Créé le : 11/02/2020
  • Modifé le : 11/02/2020

Le réseau Réunion des Entrepreneurs propose un contrat de concession RdE permettant de lancer puis de gérer des clubs d’entrepreneurs sur un territoire réservé pour chaque adhérent. L’enseigne qui compte actuellement 5 clubs souhaite s’implanter prioritairement dans le Pays Basque, à Toulouse, Poitiers, Tours, Nantes, Montpelliers et dans les départements du grand sud-ouest. Pour trouver des candidats correspondant au profil idéal et recruter ses nouveaux adhérents, Réunion des Entrepreneurs met en avant son concept sur notre plateforme AC Franchise.

Quel profil pour rejoindre le réseau ?

Né dans la région bordelaise, le concept Réunion des Entrepreneurs est destiné principalement aux directeurs commerciaux ou aux chefs d’entreprise ayant déjà créé et géré une ou plusieurs sociétés avec succès.

Le candidat Réunion des Entrepreneurs a déjà managé un ou plusieurs collaborateurs et est habitué à travailler en réseau et de manière collaborative. Il dispose d’un portefeuille important de contacts professionnels locaux. C’est un commerçant avant tout, il maîtrise le relationnel BtoB.

Pour rejoindre le réseau, il est également important d’avoir des capacités d’animation et d’être apte à nouer facilement des contacts et travailler régulièrement avec des interlocuteurs sur son territoire d’implantation.

Pour résumer, voici les compétences utiles:

  • Compétence en management: 2/4
  • Expérience en gestion: 2/4
  • Expérience métier et diplôme: 1/4
  • Qualité d’animation: 3/4
  • Connaissance du tissu économique: 4/4
  • Compétence commerciale: 3/4

Combien coûte un projet de concession Réunion des Entrepreneurs ?

Réunion des Entrepreneurs propose un contrat de concession sur 5 ans qui prévoit une mise de départ de 6 500 euros pour un territoire exclusif de 200 000 habitants.

Le candidat devra disposer d’un apport personnel de 8 000 euros, pour un investissement global qui ne dépasse pas 12 000 euros et qui comprend en particulier:

  • Une campagne de communication
  • L’aménagement du bureau de travail et le kit de réunion
  • Le fond de roulement

Le candidat Réunion des Entrepreneurs doit aussi reverser une redevance de fonctionnement de 200 euros et 15 % du CA (taux dégressif en fonction du nombre de clubs), mais aucune redevance publicitaire et aucune royalties.

En contrepartie, il aura droit à une aide au financement et à une formation.

Le chiffre d’affaires estimé après 2 ans d’activité est de 120 000 euros.

Franchise LA REUNION DES ENTREPRENEURS

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de LA REUNION DES ENTREPRENEURS

Le réseau Réunion des Entrepreneurs a vu le jour début 2019 dans la région bordelaise. En développement continu, l’enseigne a permis de créer plus de 1 000 interactions entre adhérents: opportunités, retours business, invités… La Réunion des Entrepreneurs, un réseau en développement ! Le réseau compte à ce jour 6 clubs d’entrepreneurs, 3 clubs en création et 3 […]

Réunion des Entrepreneurs, réseau de clubs de professionnels, regroupe, à ce jour, de nombreux professionnels dans plus de 70 métiers différents. Ses adhérents ont déjà échangé près de 1 000 interactions entre eux. Si vous souhaitez rejoindre l’aventure, voici les chiffres à connaître! Lancer son club Réunion des Entrepreneurs en chiffres Le lancement d’un club […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
My Little Warung

Restauration rapide d'inspiration sud-est asiatique

Apport : 80 000€

CA moyen : 600 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.