Retour sur le séminaire Plus que PRO de juin 2021

TV de la franchise / Retour sur le séminaire Plus que PRO de juin 2021
  • Créé le : 15/10/2021
  • Modifé le : 24/11/2021

Régulièrement présent aux côtés de ses affiliés, Plus que PRO les a réunis en juin dernier lors d’un nouveau séminaire. La tribu « Plus que PRO » a notamment pu échanger sur les clés de la réussite que partagent champions et chefs d’entreprises tournés vers le même désir de mener à bien leur projet. Les participants ont profité d’un véritable moment de convivialité alliant rencontres, réflexions et échanges.

Les valeurs sportives au cœur du concept Plus que PRO

Le sport transmet plusieurs valeurs fondamentales telles que le respect, le dépassement de soi, la solidarité, la tolérance, le travail d’équipe, la discipline, la persévérance…

Né en Alsace en 2014, Plus que PRO a forgé son succès autour de ces valeurs et d’un état d’esprit qui a fait sa force, celui de participer à « une aventure incroyable qui te pousse à être meilleur chaque jour et à grandir très, très vite ! « 

Parce que se lancer dans l’entrepreneuriat n’est pas si simple et parce qu’il ne suffit pas d’avoir une bonne connaissance du marché pour réussir, il est primordial de détenir des compétences et aptitudes personnelles. Pour accompagner ses partenaires dans leurs projets et augmenter leurs chances de réussite, Plus que PRO les rassemble régulièrement pour partager et faire vivre les clés du succès de son réseau :

  • Un objectif commun : défendre les consommateurs et les meilleures entreprises de France
  • Tendre et œuvrer à un avenir collectif.
  • Une confiance envers la tête de réseau, notamment à travers les moyens mis en place pour surmonter la crise du Covid, jusqu’à en faire une opportunité !
  • Fédérer, se sentir constamment accompagnés et soutenus en toute circonstance
  • Faire partie de la Tribu Plus que PRO ; une véritable famille

Antoine Kombouaré dévoile « les clés des champions »

Lors de ce séminaire, Plus que PRO a convié Antoine Kombouaré, Champion de France en 1994 en tant qu’ancien défenseur central du Paris Saint-Germain et Champion de Ligue 2 en 2006 avec Valenciennes FC en tant qu’entraîneur. Le champion couronné du grade de chevalier de la Légion d’honneur, accompagné du journaliste sportif Christophe Jammot, a livré les secrets de la réussite de 63 sportifs de haut niveau dont Alain Bernard, Laurent Blanc, Philippe Candeloro, Bernard Laporte et Laura Flessel.

Ces 63 champions réunissent de nombreux et prestigieux titres : 

  • 219 titres de champions de France
  • 21 coupes d’Europe
  • 33 coupes du monde
  • 33 titres en championnats du monde
  • 27 championnats d’Europe
  • 12 titres olympiques

Chefs d’entreprises et sportifs de haut niveau : des valeurs communes !

Les résultats de ce sondage ont mis en évidence les valeurs communes que doivent avoir un chef d’entreprise et un sportif de haut niveau. En effet, participer à une compétition peut se comparer à la direction d’une entreprise : il faut faire preuve de résilience pour performer, de l’endurance, de discipline, de stratégie et d’exigence. D’ailleurs, plus de 30 % des sondés ont indiqué qu’ils auraient aimé devenir chef d’entreprise ou homme d’affaires s’ils n’étaient pas devenus des sportifs de haut niveau.

Voici un florilège du retour d’expérience transmis par Antoine Kombouaré :

« Dans les centres de formation, la plupart des jeunes qui ont beaucoup de talent sont souvent voués à l’échec. Ceux qui avaient moins de talent mais qui étaient persévérants, travailleurs, disciplinés, réussissaient. »

La vie d’un entrepreneur réclame un mental et un physique proche de celui d’un athlète de haut niveau !

« C’est très important d’inculquer le mental solide de gagneur. »

Être chef d’entreprise est un métier passionnant, mais aussi, endurant, voire parfois épuisant. Il est difficile de ralentir la cadence. Toutefois, il est essentiel de savoir prendre du temps pour soi pour pouvoir prendre de meilleures décisions et atteindre de meilleurs résultats.

« Quand on est joueur, il faut trouver du temps pour se reposer… »

Ce qui fait la force du réseau Plus que PRO

Conscient des difficultés que peuvent rencontrer ses affiliés notamment en période de crise, Plus que PRO leur apporte son soutien et les épaule au quotidien. Ses licenciés apprécient cet accompagnement dont ils bénéficient :

« Je suis plus accompagné avec Plus que PRO que lorsque j’étais salarié. »

Pour permettre à ses nouveaux partenaires de connaître les spécificités de leur nouveau métier et d’en apprendre tous les rouages, l’enseigne alsacienne leur assure une formation terrain complète et détaillée de deux semaines.

« Je n’ai jamais eu un tel niveau de formation et d’accompagnement. »

Vous êtes intéressé(e) par cette franchise ?
N'hésitez pas à faire une demande de documentation !

Demande documentation
Actualités de PLUS QUE PRO
Témoignage de Cyrille Bardy, partenaire Plus que PRO de la Côte d'Or

Plus que PRO continue de séduire les porteurs de projets à la recherche d’un concept éprouvé et d’une activité à forte valeur ajoutée. C’est notamment le cas de Cyrille Bardy qui a rejoint le réseau en 2020 sur la Côte D’or. Après un parcours professionnel riche et varié, Cyrille a souhaité donner un nouvel élan […]

Plus que PRO continue de grossir ses rangs dans l’Hexagone, et notamment dans le département du Rhône avec l’arrivée de David Bouriaux. À 47 ans, cet entrepreneur plein d’ambition et résidant à Lyon, a fait le choix de rejoindre le réseau Plus que PRO. Il revient dans cette vidéo sur son parcours et ses motivations. […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Piècesetpneu.com
PiècesEtPneus.com

Concept Web to Shop de vente de pièces automobiles

Apport : 10 000€

Droit d'entrée : 10 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.