Interview de Grégory Regouby CEO et co-fondateur de Plus que PRO

  • Créé le : 16/01/2018
  • Modifé le : 16/01/2018

A travers cette interview, Grégory Regouby, CEO et co-fondateur de la franchise Plus Que Prolabel d’identification d’entreprises de qualité qui guide le consommateur vers des entreprises qualifiées, nous parle de son concept et du développement de son réseau.

Grégory Regouby, co-fondateur de Plus que PRO

AC Franchise : Quel a été votre parcours professionnel avant votre poste actuel ?

Grégory Regouby : J’ai débuté ma carrière en tant que commercial dans une entreprise de portes blindées et coffres forts. Très vite dans le haut du classement des meilleurs vendeurs, ma ténacité et ma fibre entrepreneuriale m’ont propulsé et m’ont poussé à créer plusieurs sociétés et à effectuer plusieurs croissances externes. Créateur et gérant d’une quinzaine de structures, je suis désormais le CEO du Groupe Sereliance et du réseau Plus que PRO, créé en 2014.

ACF : Présentez-nous le concept, son origine, ses particularités, son originalité ?

GR : Plus que PRO est né d’une double volonté :  

 1/ Correspondre aux attentes du consommateur d’aujourdhui en créant un véritable label d’identification d’Entreprises fiables et de qualité. (Nous référençons uniquement 40% des Meilleures Entreprise de France). Nous sommes tous à la recherche d’un bon artisan ou d’un bon prestataire, mais comment être sûr de faire le bon choix ? A l’image d’un Trip Advisor, Plus que PRO rassemble ainsi des entreprises des métiers du bâtiment et de la prestation de services aussi bien en BtoC qu’en BtoB. (Nous allons de l’expert comptable, à l’assureur, de la Multinationale à la TPE de village. Seul impératif : la satisfaction client)  

 2/ Pour l’Entreprise et son développement, nous remplaçons les promesses de valeurs par des preuves pour guider le consommateur grâce au retour d ‘expérience et à la satisfaction des clients de la société.    Une solution qui permet à l’Entreprise de performer son rendement,  en capitalisant sur son savoir-faire et en le faisant savoir grâce à la satisfaction de ses clients validée par un tiers de confiance. (Au final, une meilleure visibilité sur le web, génération de leads, augmentation du taux de transformation).

Plusieurs leviers nous rendent unique sur le marché européen :  

  • La puissance de notre réseau avec déjà plusieurs milliers d’Entreprises.
  • La visibilité hors norme que nous donnons à nos membres avec plus de 15M de VU par an, mais aussi tout l’accompagnement et le coaching que nous leur apportons.  
  • Notre système de contrôle des avis clients garantit au client final des avis vrais et représentatifs de la qualité de l’entreprise. Il n’y a aucun faux avis !

ACF : Présentez-nous l’étendue des services que propose l’enseigne ?

GR : Plus que PRO accompagne l’entreprise membre dans son développement :

  • Elle développe le bouche à oreille de l’entreprise grâce à un process certifié ISO, basée sur les avis clients de vrais consommateurs pour gérer et capitaliser sur sa réputation et son bouche à oreille.
  • Elle apporte un gage de confiance pour booster la visibilité de l’entreprise.
  • Elle permet d’augmenter le taux de signature (de +5% à + 22%) grâce à la preuve de la satisfaction clients.
  • Unique solution en Europe, elle apporte aux consommateurs des avis clients infalsifiables et hautement contrôlés.
  • Elle accompagne l’entreprise, avec un coach dédié, pour l’aider à développer son activité et valoriser son professionnalisme auprès de ses prospects. Grâce au travail de référencement effectué sur les sites de nos adhérents, nos membres occupent les premières places des résultats de recherche dans leurs univers permettant ainsi à leurs futurs clients de les trouver facilement.  

Plus que PRO c’est : 1000 sites internet ; 15 millions de visiteurs en France et 25 millions de visiteurs à l’international.

Plus que PRO c'est : 1000 sites internet ; 15 millions de visiteurs en France et 25 millions de visiteurs à l'international.

ACF : A qui s’adressent les services ?

GR : Plus que PRO rassemble les Meilleures Entreprises de France, principalement dans les métiers de l’habitat, du bâtiment et de la prestation de services ; des métiers pour lesquels se tromper d’entreprise peut avoir des conséquences désastreuses pour le consommateur.

C’est pourquoi, pour faire partie du réseau, les entreprises sont sélectionnées selon un cahier des charges très strict. Seules 40 % des entreprises françaises peuvent faire partie du réseau Plus que PRO. Parmi nos critères de sélection principaux, nous étudions la santé financière de l’entreprise, la régularité de ses prestations et chantiers, la recommandation de ses clients et nous exigeons que l’entreprise ait au moins 3 ans d’ancienneté.

ACF : Ont-ils évolué depuis la création du concept ?

GR : Nos services reposent essentiellement sur le développement numérique des entreprises. Nos prestations évoluent constamment avec les exigences du digital mais également avec les demandes des consommateurs toujours en quête de certitudes et de preuves et celles des entreprises membres qui ont parfaitement compris les enjeux du web de nos jours.

ACF : Comment se porte le marché actuellement sur le secteur ?

GR : Le marché des avis clients est en plein essor. Aujourd’hui près de 9 consommateurs sur 10 consultent les avis clients sur internet avant de procéder à un achat. Une entreprise se doit de rassurer ses prospects et il n’y a que par la preuve qu’on peut clairement se différencier de la concurrence.

ACF : Quelle place a votre enseigne sur le marché ?

GR : Nous avons la force d’être la seule entreprise d’Europe à :
  • Sélectionner nos entreprises avec un tel cahier des charges
  • Vérifier les avis clients selon un process comportant plus de 300 points de contrôle
  • Mettre à la disposition de nos adhérents une palette d’outils numériques complète
  • Donner une visibilité aussi importante à nos adhérents via nos sites internet
  • Accompagner de façon ultra personnalisée chacun de nos adhérents dans leur développement commercial
A ce jour, aucun autre système d’avis clients ne propose autant d’outils et d’accompagnement à ses adhérents et aucun autre ne peut prétendre avoir un système d’avis sans faille comme Plus que PRO.

ACF : Combien de points de vente en France et à l’international ?

GR : Nous sommes implantés en Alsace et sommes connus dans tout le Grand Est. Grâce à notre développement rapide, nous sommes présents dans près de 10 pays dont le Royaume-Uni, les États-Unis, l’Espagne ou encore le Mexique. Dans ces pays étrangers, nous sommes présents sur sur un format full digital : Un petit pas pour éprouver notre concept en dehors de nos frontières avant de procéder à son développement d’ici quelques années.

ACF : Parlez-nous du développement du réseau jusque maintenant ?

GR : Nous avons lancé le développement de notre solution sur toute la France à l’automne 2017. Les premiers franchisés commenceront début 2018 et bénéficieront de notre savoir-faire pour les guider vers la réussite ! Mais vous pouvez découvrir ici le témoignage du premier franchisé qui nous a rejoint.

ACF : Quels sont désormais vos objectifs de développement ?

GR : D’ici fin 2018, une trentaine de départements français couverts. Nous allons nous créer de la visibilité lors du prochain salon de la franchise en mars et continuerons à tenir des réunions d’information tous les 2 mois à la Maison de l’Alsace à Paris.

ACF : Quels sont les axes de travail pour l’année à venir ?

GR : Essentiellement le développement de Plus que PRO sur le territoire et apporter toujours plus d’accompagnement à nos membres pour continuer à les aider à développer leurs affaires. Dépasser aussi le Milliard d’€ générés auprès de nos adhérents. 

ACF : Quels sont les avantages spécifiques de votre réseau pour un franchisé ?

GRLe franchisé bénéficie d’un accompagnement important au démarrage, escorté par nos meilleurs vendeurs et par la direction pour lui remettre les clés du succès de notre solution.
Grâce à la puissance de notre réseau (1000 sites avec 15 millions de visiteurs au niveau national) nous lui apportons une visibilité forte et lui permettons de se développer rapidement dans son secteur.
 Un site « puissant » comprenant des centaines de vidéos de témoignages de nos adhérents et des dizaines de milliers de combinaisons de mots clés en première page de Google pour conforter son discours commercial.

ACF : En échange, quels efforts demandez-vous à un franchisé ?

GR : Aucun en particulier si ce n’est d’appliquer nos méthodes qui ont été éprouvées et qui ont porté leurs fruits. Il doit aimer le « bon sens paysan et mode bon père de famille ». Nous sommes Trophée de l’innovation et Entreprise Innovante mais nous sommes surtout des « terriens » attachés aux valeurs comme celles du travail et de la volonté.

ACF : Quel type de candidat recherchez-vous ?

GR : Nous recherchons avant tout des candidats convaincus que le développement d’une entreprise passe aujourd’hui par le digital et internet. Un bagage commercial est souhaité ainsi qu’un réel sens du relationnel. 

ACF : Quelles sont les principales opportunités de création ?

GR : Pour l’instant, la majorité des départements sont ouverts. Nous consulter. 

Actualités de Plus que PRO

Êtes-vous prêt à décrocher les étoiles avec Plus que PRO ?

La licence de marque Plus que PRO sera, pour la première fois de son histoire, présente au salon Franchise Expo. Salon référence dans le monde de la franchise, il accueillera cette année l’enseigne Plus que PRO au stand C11. Fondé en 2014, ce réseau recensant les Meilleures Entreprises de France des secteurs de l’habitat et […]

Nicolas, premier franchisé Plus que PRO revient sur son expérience 1 an après son démarrage

Vous découvrirez dans cette vidéo, le témoignage de Nicolas, premier franchisé Plus que PRO, 1 an après le début de son aventure.

Une fin d’année dynamique pour la franchise Plus que PRO avec l’arrivée d’un quatorzième franchisé

Plus que PRO poursuit le développement de son réseau de licenciés et accueille Simon Nivet, son quatorzième franchisé installé dans Les Alpes Maritimes. Motivé par le goût d’entreprendre, le désir d’affronter de nouveaux défis, ce père de famille originaire de Nice, âgé de 41 ans, marié et père de trois enfants, a décidé de rejoindre le réseau Plus que PRO. Il nous parle dans cette vidéo de son parcours professionnel riche et varié ainsi que des points forts du réseau. Place à son témoignage après une semaine de formation auprès du franchiseur Alsacien.

Un 13ème licencié de marque rejoint le réseau Plus que PRO

Souhaitant se reconvertir professionnellement, Christophe était à la recherche d’un métier en phase avec ses valeurs. Il découvre le concept Plus que PRO par hasard à travers une annonce publiée sur Indeed. Séduit par les thèmes évoqués dans l’annonce comme la satisfaction client, le digital, l’avis client ainsi que la notion de franchise, il choisit d’aller plus loin et d’entamer une étude sur le réseau. Il découvre alors un concept innovant qui répond aux exigences du marché et aux nouvelles pratiques de consommation.

Interview de Jean-François Ezquerra, franchisé Plus que PRO dans les Hauts-de-Seine

AC Franchise a interviewé Jean-François Ezquerra sur son parcours, son quotidien et les avantages dont il bénéficie en tant que franchisé Plus que PRO dans les Hauts de Seine.

Plus d'actualités

Fermer le menu