Rencontre avec M. Balansard Michel, franchisé Delko à Gardanne (13).

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Rencontre avec M. Balansard Michel, franchisé Delko à Gardanne (13).
  • Créé le : 08/06/2010
  • Modifé le : 19/02/2020

Point de vue du franchisé ou de l’adhérent :

AC Franchise : Comment êtes-vous devenu franchisé Delko ? Et pourquoi avez-vous décidé d’adhérer à votre réseau ?
Balansard Michel : Préalablement mécanicien puis responsable de centre, c’est tout naturellement que j’ai intégré cette franchise.

AC Franchise : Comment pensez-vous que les clients perçoivent l’enseigne ?
B.M : Comme un commerce de proximité, avec des services multiples, rapides et proposant des prix comparables à ceux pratiqués en grande distribution.

AC Franchise : Pour vous, en temps que franchisé, quels sont les atouts de l’appartenance au réseau Delko ?
B.M : Je distingue plusieurs avantages :
-Un réseau de proximité (géographique avec une implantation dans des zones adaptées et commerciale avec de nombreux avantages de bienvenue)
– Des gens à l’écoute
– Des services rapides
– Un panel de compétences, prêt à vous aider dès que nécessaire
– Des tarifs plus qu’avantageux
– Une dynamique commerciale hors pair

AC Franchise : Comment se porte votre activité aujourd’hui ? (Chiffre d’affaires, marges, ) Rencontrez-vous des difficultés ?
B.M :
Aujourd’hui, AUTO PNEUS SERVICES « Delko Gardanne », dégage environ 90k€ de chiffre d’affaires par mois avec 61% de marge. Mon équipe est composé de 6 personnes dont un directeur, un adjoint, trois mécaniciens et  un apprenti mécanicien.
Je dispose d’une surface de 250 m2 pour mon atelier, 80 m2 pour le magasin et 100m2 pour le stock. Mon activité a progressé de 20% par an les 3 premières années et de 15 à 17% les années suivantes.

Les principales difficultés consistent à maintenir des tarifs concurrentiels mais le développeur met tout en uvre pour avoir toujours une longueur d’avance sur les autres.

AC Franchise : Quel est le principal conseil que vous donneriez à quelqu’un qui veut devenir franchisé dans votre métier?
B.M :
Etre un commerçant, savoir donner pour recevoir. Appliquer au mieux le savoir-faire DELKO.

AC Franchise : En Conclusion, êtes vous satisfait d’être franchisé DELKO ?
B.M :
Oui, sans ce type de franchise et l’aide qu’elle vous apporte, je n’aurai jamais pu me mettre à mon compte un jour. Aujourd’hui, avec un CAP de mécanicien en poche, je gère 2 entreprises et 12 salariés, et tout cela en un peu plus de 2 ans ! Je suis plus que ravi de ma situation, qui est vraiment exceptionnelle. D’autant que mon activié ne cesse de progresser au fil des années. L’avenir me paraît serein.

Découvrez la franchise Delko en vidéo
Rendez-vous sur AC
Franchise TV pour plus de vidéos

Actualités de DELKO

Enseigne de mécanique auto et pneu pour véhicules toutes marques, Delko annonce l’ouverture de son tout premier garage de l’année 2021 à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. Un démarrage en beauté C’est à Châteaurenard, dans le département des Bouches-du-Rhône que la franchise Delko a décidé de prendre ses quartiers. Le lancement du nouvel espace a été […]

Si vous ambitionnez d’entreprendre au sein du réseau de garages automobiles Delko, vous pouvez choisir d’ouvrir votre propre unité ou d’en reprendre une déjà existante. Cette 2ème possibilité vous évite les difficultés liées à un nouveau démarrage de projet et vous permet de bénéficier d’un matériel et d’une équipe déjà en place et d’un CA […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.