Réseau de garages automobiles dédiés à l’entretien et à la réparation de véhicules toutes marque, Delko annonce la reprise de son unité de Rumilly par Emmanuel METIVIER, déjà franchisé de la marque.
Deux garages, une seule direction
Emmanuel METIVIER anciennement franchisé Midas pendant près de 10 ans, décide de rejoindre les rangs de l’enseigne Delko en 2019 en ouvrant son premier centre à Sillingy ; espace au sein duquel il propose des prestations d’entretien, de réparation, de révision et de remplacement de pneumatiques.
Un an après, le franchisé souhaite s’étendre et saisit l’opportunité qui s’offre à lui en reprenant la direction de l’unité de Rumilly qui a ouvert ses portes il y a 7 ans. En effet, malgré la rentabilité du garage, l’actuel gérant et homme d’affaires désire se consacrer à d’autres projets.
Avec ses 2 ateliers de Silligny et Rumilly, distants d’une vingtaine de kilomètre, le nouveau dirigeant va pouvoir toucher une clientèle plus large et devenir un acteur majeur de la réparation automobile dans le bassin annécien.
La franchise Delko
Lancée en 1999, Delko se déploie en franchise depuis 2004.
La chaîne emploie aujourd’hui plus de 400 personnes au sein de ses 84 garages implantés sur le territoire national.
A ce jour, la marque dispose encore de nombreuses opportunités de développement en franchise sur les régions grand-ouest, Rhône-Alpes, sud-ouest et sud-est.
Pour rejoindre l’aventure et devenir indépendant, le futur porteur de projet devra prévoir un apport personnel minimum de 50 000 euros. Le prix d’entrée est quant à lui fixé à 14 500 euros.