Le 25 juillet dernier, une nouvelle franchise Delko a ouvert ses portes à Fontenay-le-Comte (85), en Vendée. Ce garage est géré par Lonut Pacurar, un passionné de mécanique qui a préféré être accompagné par un réseau solide dans son rêve entrepreneurial.
Une nouvelle franchise Delko à Fontenay-le-Comte
Delko a réalisé sa 11ème ouverture de l’année à Fontenay-le-Comte, le 25 juillet dernier. Il s’agit du 1er garage Delko ouvert dans le département de la Vendée.
Ce projet a été possible grâce à Lonut Pacurar qui a fait sa carrière en qualité de chaudronnier soudeur. En parallèle de son travail, il ouvre un garage en micro-entreprise où il dédie tout son temps libre. Ambitionnant d’en faire son activité à temps plein et de devenir son propre patron, Lonut Pacurar commence à rechercher un local avec l’envie de se faire accompagner:
« Je ne pouvais pas le faire seul, à moins d’y mettre beaucoup de temps et de moyens. Le savoir-faire de la franchise m’a permis de démarrer facilement et de m’apporter la visibilité nécessaire. Je cherchais une marque qui fait autant de la mécanique que de l’entretien ».
Après des recherches, il finit par choisir Delko et de s’adosser à ses 20 ans d’expérience pour le développement de son garage automobile en franchise.
Sa participation aux 3 jours de découverte proposés par Delko au sein de son siège social d’Aix-en-Provence lui permettent de découvrir le concept et de rencontrer les différents services de soutien :
« J’ai découvert chez DELKO une belle mentalité. Le côté humain ressort beaucoup : une transparence avec les clients et une volonté du travail bien fait pour les satisfaire au mieux. Quand j’ai vu ça, je me suis dit OK ça me plaît ».
Lonut Pacurar a bénéficié de l’accompagnement du Développeur Réseau en charge du secteur pour la recherche d’un local sur la zone définie et a eu droit à une formation de 5 semaines, pour lui et sa compagne Lavinia. Tous deux sont accompagnés d’un mécanicien expérimenté pour le lancement de l’activité.