Durant ces 2 derniers mois, la franchise Delko a ouvert ses 22ème, 23ème, 24ème et 25ème garages de l’année 2022. Ces unités sont respectivement implantées à La Farlède, Saint-Symphorien-d’Ozon, Montfort-sur-Meu et Saint-Rémy.
Delko s’implante à La Farlède
En novembre dernier, un nouveau garage Delko a été implanté dans le département du Var, à La Farlède. Situé dans la zone d’activité de la commune et à proximité des autres commerces, ce garage est géré par Nacim Djouadi, un passionné et expert de mécanique automobile.
Fort d’une expérience de plus de 25 ans en mécanique automobile, il a pu exercer dans différentes enseignes avant de devenir franchisé Delko.
Après avoir fait de multiples recherches, il a décidé de rejoindre le réseau Delko, séduit par l’accompagnement et la notoriété de l’enseigne.
« Le concept DELKO convient parfaitement avec ma manière de travailler. Il correspond exactement à ce que je recherchais ».
Aujourd’hui, Nacim Djouadi alterne entre comptoir et atelier. Il est accompagné d’un mécanicien, et cherche un 2ème expert afin de compléter son équipe.
Un nouveau garage ouvert à Saint-Symphorien-d’Ozon
En novembre également, Delko a réalisé sa 22ème ouverture de l’année en s’implantant dans le département du Rhône, à Saint-Symphorien-d’Ozon en région Auvergne-Rhône-Alpes. Celui-ci est situé à 5/10 minutes à pied du centre-ville. Le garage bénéficie d’une situation géographique appréciée par la clientèle qui peut découvrir la ville ou bien effectuer des achats et courses durant l’intervention sur leur véhicule.
La nouvelle unité est pilotée par Nicolas Carlesi en tant que chef de centre. Jeune, dynamique et professionnel, il est aussi un passionné de drift. À l’atelier, il y a 2 mécaniciens, dont l’ancien propriétaire de l’établissement. Des recrutements sont encore à venir afin de compléter l’équipe.
Le garage Delko de Saint-Symphorien-d’Ozon comporte 4 ponts et a été organisé en différentes zones : une zone dédiée aux pneumatiques, une zone attitrée aux parebrises et une zone réservée aux huiles.
Delko ouvre une nouvelle unité à Montfort-sur-Meu
Un nouveau garage Delko a ouvert ses portes le 5 décembre dernier, à Montfort-sur-Meu dans le département de l’Ille-et-Vilaine en région Bretagne. Cette unité se trouve en plein cœur de la zone d’activité commercial Les Tardivières et est entourée de 2 supermarchés, un emplacement idéal qui génère beaucoup de passage.
Ce projet est porté par David Peigné, expert en mécanique automobile, qui a choisi d’entreprendre dans le but de mettre à profit son savoir-faire dans son propre garage et ainsi pouvoir s’organiser comme il le souhaite.
Voulant être à la tête d’un commerce de proximité, à taille humaine, il choisi de rejoindre le réseau Delko principalement pour ses valeurs.
« Les valeurs que représentent DELKO correspondent à ce que je souhaitais retrouver, ce sont des commerces de proximité mais l’enseigne propose une offre complète qui va du pneumatique, à l’entretien mais également de la mécanique au diagnostic. J’apprécie la proximité et le conseil client ».
Ouverture du 25ème garage de l’année à Saint Rémy
Le 5 décembre également, le réseau Delko a inauguré son 25ème et dernier garage de l’année 2022 à Saint-Rémy, dans le département de Saône-et-Loire en région Bourgogne-Franche-Comté. Celui-ci est géré par Sébastien Gay, ancien expert technique ayant exercé en tant que mécanicien agricole pour évoluer ensuite dans le secteur des travaux publics.
Aimant les défis, le jeune entrepreneur a pris beaucoup de plaisir lors de la création de son garage automobile.
« Je me fixe des objectifs, j’ai besoin de challenge. Je fonctionne comme ça. Et là c’est un super challenge ! ».
Durant les travaux, il a réfléchi à chaque détail afin que ses mécaniciens travaillent dans les meilleures conditions.
« Je me suis demandé ce que je n’avais pas aimé à l’école afin de ne pas le reproduire. Je me suis imaginé travailler au quotidien dans l’atelier ».
Sébastien a par ailleurs été séduit par le concept Delko car il lui permettait d’être « accompagné, tout en ayant de la liberté et pouvant superviser ».
Sébastien est accompagné de Christophe, chef de centre, qui est un vrai commerçant. Christophe est au comptoir, ce qui permet à Sébastien de pouvoir occuper tous les postes et être présent pour son équipe. Ils alternent leur rôle le samedi afin de pouvoir préserver leurs week-ends. Ils sont accompagnés de 3 mécaniciens et d’un apprenti.