Il passe du statut de mécanicien à celui de franchisé chez Delko !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Il passe du statut de mécanicien à celui de franchisé chez Delko !
  • Créé le : 10/11/2021
  • Modifé le : 10/11/2021

Le réseau Delko a ouvert, le 2 novembre dernier, un nouveau garage à Andrézieux-Bouthéon (42), commune située dans le département de la Loire. Celui-ci est géré par Thomas Courbon, qui travaillait précédemment en tant que mécanicien au sein du garage de Sorbiers avant de sauter le pas de l’entrepreneuriat.

Thomas Courbon, franchisé Delko à Andrezieux-Boutheon

Nouvelle implantation pour le réseau Delko

Lorsque l’opportunité d’un nouveau local implanté dans la zone des Murons à Andrézieux-Bouthéon se présente; Thomas Courbon n’hésite pas à se lancer dans ce nouveau projet. Il occupait alors le poste de mécanicien au sein du garage Delko de Sorbiers depuis 2019. Fort de plusieurs années d’expériences en mécanique, Thomas Courbon a donc pris la décision de devenir entrepreneur.

Connaissant l’enseigne et le parcours d’accompagnement proposé aux franchisés, il commence les démarches avec le développeur en charge de sa région, Stéphane Mathieu.
Le nouvel entrepreneur a d’ailleurs été séduit par la relation de proximité entre le franchisé et les services supports ainsi que leur adaptabilité face à toute situation pour mener à bien le développement des structures.
Thomas Courbon aura bien évidemment droit à l’accompagnement de son animateur pendant les premières semaines d’ouverture, puis 3 demi-journées complètes lors de ses 6 premiers mois d’exploitation.

L’ouverture du garage Delko d’Andrézieux-Bouthéon a eu lieu le 2 novembre dernier après la réalisation de quelques travaux. Le franchisé souhaite étoffer son équipe en recrutant au moins 2 mécaniciens avant la fin de l’année.

Actualités de DELKO

Créée il y a plus de 20 ans, la franchise Delko compte actuellement 90 points de vente en France et 400 salariés en activité. Se développant sous la forme d’un centre auto franchisé, l’enseigne profite d’un secteur automobile très porteur : sur 40 millions de véhicules roulant régulièrement en France, l’âge moyen de ces véhicules […]

Fort de sa carrière de mécanicien chez Renault puis dans un garage multi-marques en tant que responsable du secteur mécanique, Nelson Gentzlin se lance dans l’entrepreneuriat aux côtés du réseau Delko. Le 15 novembre dernier, il a en effet ouvert sa franchise à Saint-Bonnet-de-Mure. Delko s’implante à Saint-Bonnet-de-Mure Un nouveau garage Delko a ouvert ses […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Parquet Baratte
Parquet Baratte

Créateur de parquet

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 15 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.