Un salarié Delko reprend le garage Delko Lézignan à son compte

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un salarié Delko reprend le garage Delko Lézignan à son compte
  • Créé le : 13/03/2021
  • Modifé le : 15/03/2021

Fort de plus de 85 centres en France, Delko poursuit son développement et continue de séduire de nouveaux entrepreneurs. Fondée en 1999 à l’initiative de Philippe Lannes, et spécialisée dans l’entretien ainsi que la réparation de véhicules automobiles toutes marques, la franchise Delko a annoncé la reprise de son garage à Lézignan par son salarié Éric Seghetti. Éric a été adjoint au directeur de centre de Fuveau avant de rapidement prendre le poste de directeur de centre, dans un premier temps à Fuveau puis à La Bouilladisse dans les Bouches-du-Rhône.

Un salarié Delko reprend le garage Delko Lézignan à son compte

La reprise du garage intégré de Lézignan

Avec une licence professionnelle Organisation et Management des Services de l’Automobile en poche, Éric a commencé sa carrière dans l’automobile chez Feu Vert en tant que responsable accueil atelier. Il rejoint ensuite le réseau Delko. Après quatre ans d’expérience, il décide de reprendre le garage Delko de Lézignan à son compte. L’entrepreneur passionné de mécanique et de sports automobiles a pour ambition de consolider son équipe d’ici quatre ans pour passer d’un seul mécanicien à quatre mécaniciens et un apprenti.

« C’est un garage à fort potentiel, dans une zone d’activité active en périphérie de Lézignan. Mon objectif est de mettre en avant les services clients que propose le réseau Delko comme le contrôle systématique gratuit ou le prêt de véhicule, gratuit également. »

Convaincu par la pertinence du concept Delko, Éric compte s’appuyer sur le savoir-faire de la marque pour réussir à développer son activité. En effet, motivé par le goût d’entreprendre et le désir d’affronter de nouveaux défis, il a choisi de renforcer son attachement au réseau ce mois-ci avec la reprise du garage intégré de Lézignan.

« Il faut respecter le concept Delko car il fonctionne. Les services de soutien apportent de véritables solutions aux franchisés. Il est facile de contacter directement des interlocuteurs aux achats, au marketing ou dans le service administratif. C’est un vrai plus pour nous. La société est à taille humaine et nous sommes réellement épaulés. »

L’accompagnement des franchisés, une priorité pour Delko !

Les franchisés Delko bénéficient d’un accompagnement continu et d’un soutien sur tous les plans : financement, administratif, marketing, achats, informatique, suivi opérationnel, avec notamment une mise en relation avec des banques, avocats, et experts-comptables. Positionné sur un marché en progression continue, Delko offre à ses adhérents une formation complète afin de leur permettre de maîtriser leur nouveau métier.

A l’instar des autres franchisés du groupe, Éric bénéficiera de l’accompagnement de son animateur pendant les premières semaines de l’ouverture. Son animateur réseau l’accompagnera également avec 3 demi-journées complètes lors de ses 6 premiers mois d’exploitation.

Le réseau offre également un accompagnement complet et continu, comprenant :

  • Un accompagnement à la création : aide à la recherche de locaux, état local du marché, aide au montage du dossier de financement, etc…
  • Une animation réseau : visites terrain régulières, réunions régionales, convention annuelle
  • Achats / approvisionnements : Une centrale d’achat performante
  • Une communication traditionnelle et digitale
  • Des services supports : informatique, centrale d’achat, marketing, digital, juridique et gestion, animation réseau
Actualités de DELKO

Delko poursuit l’expansion de son concept en ouvrant les portes de deux nouveaux garages dirigés par un duo d’adhérents déjà à la tête de deux garages DELKO à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Brignoles. Une affaire de famille qui tient la route Après une première ouverture à Maximin-la-Sainte-Baume en 2013 suivie de celle de Brignoles en 2018, Patrice […]

Le réseau Delko vous offre l’opportunité d’entreprendre dans le secteur porteur de la réparation automobile. Avant et pendant le lancement de votre activité, ainsi que tout au long de la vie de votre projet, vous bénéficierez de tout l’accompagnement nécessaire pour la réussite de votre franchise. Un marché dynamique Avec un parc de 32 millions […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Memphis

Concept original inspiré des vrais « diners » américains

Apport : 150 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.