Le réseau Delko a inauguré, le 28 février dernier, un nouveau garage dans la commune de Niort (79). Cet établissement est géré par Jérémy et Pascal, qui ont fait le choix de se lancer dans la franchise automobile en famille.
Une nouvelle implantation à Niort
L’ouverture de ce nouveau centre Delko à Niort permet au réseau de renforcer sa présence en région Nouvelle-Aquitaine. Le réseau confirme sa volonté de se développer à travers le territoire avec 5 nouveaux garages sur ce début d’année.
Ce projet a pu voir le jour grâce à Jérémy Lanies, le beau-fils, et Pascal Le Borgne, le beau-père.
Jérémy est issu du monde de l’automobile. Lorsqu’il termine ses études, il évolue dans un garage Fiat pendant plusieurs années en tant que mécanicien. Ambitionnant de donner une autre dimension à sa carrière, il s’intéresse de près au Management et au Commerce afin d’élargir ses domaines de compétences. Il devient alors commercial chez un équipementier automobile.
Il décide ensuite de lancer sa propre structure :
« J’ai toujours aimé apprendre mais je souhaitais revenir à mes premiers amours : la mécanique automobile », confie Jérémy.
Pascal, quant à lui, est un véritable entrepreneur dans l’âme et a de nombreuses expériences dans de multiples secteurs : agricole, mécanique industrielle, boulangerie et dernièrement, recyclage. Sa soif d’entreprendre l’a amené à rejoindre son beau-fils dans cette aventure.
Les 2 hommes ont participé à 3 jours de découverte au sein de la franchise Delko en immersion totale et ont fini par être séduits par le soutien que proposaient les services d’accompagnement:
« Ces personnes sont ici pour réfléchir pour nous, il n’y plus qu’à utiliser les outils et à se concentrer uniquement sur son travail dans le garage. Le côté humain de Philippe Lannes (Dirigeant DELKO) et de Ghislain Gilbert (Développeur Réseau) nous ont également touchés et rassurés ».
Pour accueillir les automobilistes dans ce garage de 750 m², une équipe composée de 2 employés et d’un apprenti est disponible.