Réseau Delko : Focus sur le Décret Loi Montagne 2021

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Delko : Focus sur le Décret Loi Montagne 2021
  • Créé le : 22/11/2021
  • Modifé le : 22/11/2021

Depuis le 1er novembre, les pneus hiver sont devenus obligatoires dans certaines zones en France. Les éventuels manquements à cette obligation ne seront pas sanctionnés à partir du 1er novembre 2021, mais le seront dès le 31 mars 2022. L’automobiliste risque une amende de 135 euros et une possible immobilisation de son véhicule.

Réseau Delko : Focus sur le Décret Loi Montagne 2021

S’équiper avec les bons pneus grâce au réseau Delko !

La loi « Montagne » est déjà en vigueur dans plusieurs pays européens tels que la Suisse, l’Allemagne ou encore l’Autriche, et a pour objectif d’« améliorer la sécurité des usagers en cas de neige et de verglas, et limiter le blocage des routes dans les régions montagneuses », précise le site Sécurité Routière du gouvernement.

Maintenant que le décret a été publié dans le Journal Officiel du 18 octobre 2020, certains préfets pourront rendre obligatoire, du 1er novembre 2021 au 31 mars 2022, l’équipement de véhicules avec des pneus hiver, des chaînes ou encore des chaussettes à neige.
Cependant, il faut savoir que même si, seuls les pneus hiver marqués 3PMSF arborant un symbole en forme de flocon de neige seront autorisés, les pneus 4 saisons (M+S) seront tolérés durant une période transitoire de 3 ans, soit jusqu’au 1er novembre 2024.

Au total, 48 départements, se situant dans des zones dites « de massifs », sont concernés, même si des consultations locales sont actuellement en cours afin de déterminer la liste des communes précises sur lesquelles les obligations s’appliqueront. Le site Sécurité Routière a d’ailleurs publié une carte prévisionnelle qui se met à jour au fur et à mesure de la prise des décisions préfectorales.

La loi Montagne rend obligatoire l’équipement en pneus hiver ou chaînes pour les véhicules légers, les véhicules utilitaires légers, les camping-cars, les poids lourds ainsi que les autocars.

Pour équiper son véhicule des pneus adéquats, le réseau Delko invite les automobilistes à se rendre dans l’un de ses centres ou à retrouver sa gamme de pneus directement sur son site et demander un devis en ligne.

Actualités de DELKO

Souhaitant poursuivre son développement en France, le réseau Delko n’a pas hésité à renouveler sa confiance en AC Franchise pour le recrutement de ses nouveaux franchisés. Si vous vous intéressez au secteur de la réparation et de l’entretien automobile, découvrez le concept Delko de plus près, il est peut-être temps de vous lancer dans l’entrepreneuriat. […]

Le 8 novembre dernier, 2 nouvelles franchises Delko ont vu le jour : l’une à Châteauneuf-du-Faou, en Bretagne et l’autre à Saint-Berthevin, en Mayenne. Le 1er centre-auto est géré par David Rolland et le second par le couple Lucas et Lise-Marie Rousseau. Delko ouvre son 1er garage en Bretagne L’ouverture du 1er garage Delko breton […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
OTOP

Distribution de pièces automobiles réservée aux professionnels

Apport : 20 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.