Deux passionnés de mécanique choisissent la franchise Delko pour entreprendre

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Deux passionnés de mécanique choisissent la franchise Delko pour entreprendre
  • Créé le : 08/08/2022
  • Modifé le : 08/08/2022

Yvan Lequer et Frédéric Deus sont des passionnés de mécanique qui ont toujours travaillé dans ce domaine. Ils ont toujours voulu entreprendre et ouvrir leur propre garage automobile. Pour cela, ils sont choisi de faire confiance à la franchise Delko. Depuis le 18 juillet dernier, ils sont en effet aux commandes de leur garage à Eysines.

Yvan Lequer et Frédéric Deus, franchisés Delko à Eysines

Le réseau Delko réalise une nouvelle ouverture

Yvan, 37 ans, et Frédéric, 42 ans, ont tous les 2 commencé la mécanique à 15 ans. Durant leurs parcours respectifs, ils ont eu l’occasion d’évoluer au sein de différentes structures et d’occuper différents postes. Ils se sont rencontrés début 2021, lorsque Frédéric s’est fait embaucher dans un garage indépendant sur Eysines où Yvan travaillait déjà.
Huit mois plus tard, leur patron décide de vendre son affaire et soumet une offre de rachat du fonds de commerce à ses employés en leur proposant de se faire accompagner par l’enseigne Delko.

« Nous n’avions pas le projet de nous associer même si nous nous entendons très bien dans le travail. Mais quand le patron nous a fait une proposition avec Delko pour nous épauler, on a foncé », raconte Yvan.

Yvan et Frédéric se rendent donc au siège social du réseau Delko pour découvrir la franchise. Les 3 jours d’immersion finissent de les convaincre de rejoindre l’enseigne:

« L’accompagnement nous a poussé à prendre la franchise Delko. Ce soutien proposé s’est vraiment confirmé par la suite ».

Pour la reprise de ce garage, les 2 franchisés ont bénéficié de l’accompagnement des différents services de soutien de leur franchise. Ils disposent aujourd’hui de tous les outils nécessaires à la bonne continuité de l’activité du garage Delko d’Eysines.

Yvan s’occupe de l’accueil client alors que Frédéric réceptionne les véhicules dans l’atelier. Afin de mieux répondre aux besoins de leur clientèle, les 2 hommes projettent d’embaucher une personne supplémentaire dans les semaines à venir.

Actualités de DELKO
Une nouvelle franchise Delko ouvre ses portes à Brignais

Le lancement du nouveau garage franchisé Delko à Brignais a été possible grâce à Achrafe Zarai. Cette ouverture est la 14ème réalisée depuis le début de l’année par le réseau spécialisé en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques. Une nouvelle aventure Delko commence ! Achrafe Zarai, mécanicien automobile depuis l’âge de ses 15 ans, […]

Et de 100 garages pour le réseau Delko !

Une nouvelle franchise Delko a démarré son activité le 1er août dernier, à Saumur (49), en région Pays de La Loire. Il s’agit de la 13ème ouverture réalisée par l’enseigne cette année et du 100ème garage Delko implanté en France. Nouvelle implantation Delko à Saumur Le nouveau garage Delko implanté à Saumur est géré par […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Activ'Expertise
Activ' Expertise

Un réseau d'Hommes et de Compétences

Apport : 10 000€

CA moyen : 140 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.