Yvan Lequer et Frédéric Deus sont des passionnés de mécanique qui ont toujours travaillé dans ce domaine. Ils ont toujours voulu entreprendre et ouvrir leur propre garage automobile. Pour cela, ils sont choisi de faire confiance à la franchise Delko. Depuis le 18 juillet dernier, ils sont en effet aux commandes de leur garage à Eysines.
Le réseau Delko réalise une nouvelle ouverture
Yvan, 37 ans, et Frédéric, 42 ans, ont tous les 2 commencé la mécanique à 15 ans. Durant leurs parcours respectifs, ils ont eu l’occasion d’évoluer au sein de différentes structures et d’occuper différents postes. Ils se sont rencontrés début 2021, lorsque Frédéric s’est fait embaucher dans un garage indépendant sur Eysines où Yvan travaillait déjà.
Huit mois plus tard, leur patron décide de vendre son affaire et soumet une offre de rachat du fonds de commerce à ses employés en leur proposant de se faire accompagner par l’enseigne Delko.
« Nous n’avions pas le projet de nous associer même si nous nous entendons très bien dans le travail. Mais quand le patron nous a fait une proposition avec Delko pour nous épauler, on a foncé », raconte Yvan.
Yvan et Frédéric se rendent donc au siège social du réseau Delko pour découvrir la franchise. Les 3 jours d’immersion finissent de les convaincre de rejoindre l’enseigne:
« L’accompagnement nous a poussé à prendre la franchise Delko. Ce soutien proposé s’est vraiment confirmé par la suite ».
Pour la reprise de ce garage, les 2 franchisés ont bénéficié de l’accompagnement des différents services de soutien de leur franchise. Ils disposent aujourd’hui de tous les outils nécessaires à la bonne continuité de l’activité du garage Delko d’Eysines.
Yvan s’occupe de l’accueil client alors que Frédéric réceptionne les véhicules dans l’atelier. Afin de mieux répondre aux besoins de leur clientèle, les 2 hommes projettent d’embaucher une personne supplémentaire dans les semaines à venir.