Rémy Prévot, ancien dirigeant d’une société d’ascenseurs et Laury Pascal, ancienne salariée ont tous les deux décidé de se reconvertir en rejoignant le réseau Delko, spécialisé en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques.
Rémy Prévot, franchisé Delko à Mallemort
Rémy Prévot est un ancien dirigeant d’une société d’ascenseurs. Il faisait de la vente, de l’installation et du dépannage d’ascenseurs.
Il a choisi de rejoindre le réseau Delko par passion mais aussi encouragé par son ami Loïc Sermet, déjà dans la franchise et très satisfait. Étant originaire de Peypin, il a toujours connu le Delko de La Bouilladisse.
Au sujet de ce que lui apporte Delko au quotidien, le franchisé explique :
« C’est la notoriété, Sans Delko je n’aurai pas pu ouvrir mon garage : avoir tout le stock, le matériel et pouvoir débuter mon activité. Delko m’a apporté énormément d’accompagnement pour l’ouverture et pour maintenant la publicité, les achats, l’animation de réseau ».
Laury Pascal, franchisée Delko à Auriol
Laury Pascal travaillait à Delko Fuveau. Elle a d’abord fait une année d’alternance puis a été embauché pour être adjointe au chef de centre.
Son conjoint travaillait à Delko Auriol et le garage était à vendre. C’est alors que l’idée d’entreprendre leur vient à l’esprit.
« Je ne me suis pas renseignée sur d’autres enseignes car cela faisait 4 ans que je travaillais chez Delko et mon compagnon depuis 5 ou 6 ans. On se sentait bien dans la franchise, on ne voulait pas ouvrir avec un autre concept », explique Laury Pascal.
Aujourd’hui, elle est aux commandes de son centre Delko et le fait d’être franchisée au sein de ce réseau lui apporte du travail.
« C’est bien parce qu’on n’est pas tout seul ! C’est ma première société et en cas de besoin on peut appeler les services de soutien ».