Quoi de neuf pour 2022 ? Delko répond aux questions d’AC Franchise

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Quoi de neuf pour 2022 ? Delko répond aux questions d’AC Franchise
  • Créé le : 20/01/2022
  • Modifé le : 21/01/2022

L’année 2022 sera placée sous le signe du développement pour DELKO. Son challenge pour cette année sera de renforcer son réseau de franchisés et d’assurer une large couverture du territoire permettant à tout automobiliste de bénéficier du savoir-faire de l’enseigne. Cela se concrétisera par la conquête de nouveaux territoires tels que le grand ouest, la région centre ou encore nord-est.
En parallèle, la franchise DELKO souhaite également maintenir la proximité qu’elle entretient avec ses franchisés pour toujours mieux les accompagner dans la réussite de leur business grâce à l’appui de ses services de soutien (Animation Réseau, Centrale d’Achat, Marketing et Communication, Informatique et Digital).
AC Franchise a interviewé le franchiseur DELKO pour savoir comment s’est déroulée l’année 2021 et quels sont les objectifs qui ont été fixés pour 2022.

Delko répond aux questions d'AC Franchise

Pouvez-vous nous présenter votre enseigne et son concept ?

DELKO est un réseau de garages automobiles, spécialisés en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques. L’enseigne se différencie en offrant aux clients un vrai service de proximité, adapté aux besoins de chaque automobiliste, et une offre intégrale pour la réparation et l’entretien de leur véhicule.
Développé en franchise depuis 2004, le réseau DELKO compte à ce jour plus de 90 garages et emploie près de 400 personnes. Fort d’une expérience de plus de 20 ans dans le secteur automobile, DELKO se développe au niveau national.

Quel bilan tirez-vous de l’année 2021 en France ?

L’année 2021 a été une année riche à bien des égards.
Tout d’abord, nous continuons de nous adapter à chaque instant face à cette crise sanitaire imprévisible. Malgré ce contexte, le réseau DELKO a fait preuve de résilience et nous félicitons tous nos franchisés à ce propos !
Durant cette année 2021, le réseau a continué de se développer avec l’ouverture de 9 nouveaux garages, notamment dans de nouvelles zones géographiques telles que la Bretagne, les Hauts de France ou encore la Mayenne.

Quels sont vos objectifs de développement en France pour 2022 ?

Nous ambitionnons de dépasser la barre des 100 garages DELKO au premier trimestre 2022. Nous avons récemment renforcé notre équipe de Développeurs Réseau afin d’intensifier le recrutement de franchisés à travers la France.

Quel message aimeriez-vous adresser au futur franchisé ?

La franchise comporte de nombreux avantages. Ce mode de fonctionnement procure l’indépendance tout en bénéficiant de la force du réseau d’un franchiseur.

Chez DELKO, notre mission est d’accompagner et de soutenir les franchisés du réseau dès le premier contact jusqu’à l’ouverture de leur futur garage. Nous les guidons pour le lancement avec, notamment, la recherche d’un local, la constitution du dossier bancaire et le suivi des travaux. Nous maintenons ensuite cette proximité tout au long de leur activité.
Avec ou sans expérience dans le secteur automobile, nous recherchons avant tout des profils de personne possédant un sens du commerce et du service.
Grâce aux 3 jours de découverte proposés par DELKO, gratuits et sans engagement, le candidat pourra s’immerger dans le concept DELKO avec au programme : la découverte du fonctionnement d’un garage et la rencontre avec nos différents services de soutien.

Reposez-vous sur une expertise de plus de 20 ans sur le marché de la réparation automobile et rejoignez DELKO, un réseau composé de plus de 90 garages en France !

Actualités de DELKO

Lætitia Hervin et Faouzi Ben Ahmed ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en s’adossant au réseau Delko. Ils viennent effectivement d’ouvrir leur garage dans la commune de Parthenay. Seconde implantation réalisée dans les Deux-Sèvres en 2022 Ce nouveau centre constitue la 8ème ouverture de l’année pour la franchise Delko. Il est géré par […]

Les frères Calzi ouvrent leur franchise Delko à Albi

Le réseau Delko a ouvert, le 4 avril dernier, un nouveau garage en région Occitanie, dans la commune d’Albi (81). Cette ouverture est portée par les frères Max et Freddy Calzi, des passionnés de mécanique qui ont opté pour le réseau Delko afin d’être accompagnés dans la concrétisation de leur projet de garage automobile. Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.