Ce sont les franchisés Delko qui en parlent le mieux !

Actualités & Interviews / Interviews des réseaux / Ce sont les franchisés Delko qui en parlent le mieux !
  • Créé le : 08/02/2021
  • Modifé le : 09/02/2021

Jean-Luc Scavio, Laurie & Kevin Rollin et Guillaume Boschat sont franchisés Delko, respectivement à Istres, Saint Gilles et Le Pontet. Heureux de faire partie du réseau de garages automobiles, spécialisés en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques, ils témoignent au sujet des raisons qui les ont encouragé à rejoindre cette enseigne et les avantages dont ils bénéficient.

Ce sont les franchisés Delko qui en parlent le mieux !

Jean-Luc Scavio, franchisé Delko à Istres

Jean-Luc Scavio est un ancien boucher qui après avoir été aux commandes d’une boucherie-charcuterie-traiteur avec son frère Gilles durant 13 ans, a décidé de rejoindre le réseau Delko. En 2006, chacun des 2 frères a donc ouvert son garage.
N’étant pas du tout issu du milieu automobile, Jean-Luc Scavio a connu l’enseigne par l’intermédiaire d’un ami qui lui a permis de rencontrer Philippe.

« En discutant, nous avons décidé de nous lancer, le concept nous a plu. J’ai connu DELKO par l’intermédiaire d’une connaissance qui m’a fait rencontrer Philippe et en discutant nous avons décidé de nous lancer. Mon frère Gilles a ouvert un garage au Beausset et vient tout juste de déménager pour un local plus grand. Quant à moi, j’ai ouvert deux premiers garages: Un sur Miramas et un sur Saint-Mitre-Les-Remparts que j’ai revendu en 2018 à mes deux chefs de centre pour racheter le DELKO d’Istres ; cela me permettait de me rapprocher de mon domicile ».

En faisant partie du réseau Delko, le franchisé bénéficie de la notoriété de la marque et d’une importante fréquentation dans son garage au quotidien.

Laurie et Kevin Rollin, franchisés Delko à Saint Gilles

Kevin Rollin travaillait comme mécanicien et technicien au Citroën d’Aimargues durant 10 ans alors que Laurie était infirmière depuis 5 mois. Recevant les prospectus promotionnels de l’enseigne Delko, Kevin s’est renseigné sur internet et s’est intéressé au concept de la franchise.

« J’ai choisi DELKO pour deux raisons : Les droits d’entrées qui étaient moins élevés que dans d’autres franchises et l’image que dégage l’enseigne, basée sur le commerce de proximité et l’état d’âme de l’entreprise », explique Kevin.

Les franchisés Delko jouent chacun son rôle au sein du garage: il est à l’atelier et elle est au comptoir. Tous deux peuvent compter, au quotidien, sur les services de soutien de leur franchiseur dès qu’ils ont un problème.

« On a des lignes directives des services de soutien que l’on peut s’approprier, on se sent guidés tout en pouvant diriger notre propre structure », confie Laurie.

Guillaume Boschat, franchisé Delko Le Pontet

Dans le contrôle technique depuis 5 ans, Guillaume Boschat était déjà dans un concept de franchise, et voulait y rester.

« Je voulais m’implanter dans une zone commerciale et il n’était pas possible de le faire en tant qu’indépendant, il fallait faire partie d’une franchise nationale. J’avais contacté différentes enseignes et je connaissais visuellement un autre DELKO où j’habitais et le concept m’a plu. J’ai ensuite rencontré Philippe et la nouvelle aventure de la franchise s’est lancée ».

Aujourd’hui à la tête de sa franchise Delko Le Pontet, Guillaume Boschat s’appuie sur la force que lui apporte son réseau et les normes à suivre tout en conservant son statut d’indépendant.

Actualités de DELKO

Enseigne de mécanique auto et pneu pour véhicules toutes marques, Delko annonce l’ouverture de son tout premier garage de l’année 2021 à Châteaurenard, dans les Bouches-du-Rhône. Un démarrage en beauté C’est à Châteaurenard, dans le département des Bouches-du-Rhône que la franchise Delko a décidé de prendre ses quartiers. Le lancement du nouvel espace a été […]

Si vous ambitionnez d’entreprendre au sein du réseau de garages automobiles Delko, vous pouvez choisir d’ouvrir votre propre unité ou d’en reprendre une déjà existante. Cette 2ème possibilité vous évite les difficultés liées à un nouveau démarrage de projet et vous permet de bénéficier d’un matériel et d’une équipe déjà en place et d’un CA […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Bricomarché
Bricomarché

Réseau de magasins indépendants du bricolage

Apport : 100 000€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.