La franchise Delko a réalisé sa 9ème ouverture de l’année, le 9 mai dernier à Hauteville (01), en région Auvergne-Rhône-Alpes. Ce garage est géré par Raphaël Braz qui nous relate son parcours ainsi que les raisons qui l’ont amené à entreprendre aux côtés du spécialiste de l’entretien et de la réparation automobile.
Delko réalise une nouvelle implantation à Hauteville
Raphaël Braz travaillait dans le domaine de la santé. Après plusieurs années, son poste de responsable logistique régional ne lui convenait plus.
« Je m’étais initialement dirigé vers la santé pour apporter un service aux clients et c’est ce que j’ai perdu au fil du temps, ça me manquait ».
Souhaitant donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle et ambitionnant depuis longtemps d’entreprendre, il commence à rechercher une franchise et c’est ainsi qu’il découvre Delko :
« Le premier contact s’est établi très rapidement avec Stéphane, le développeur. La vision de DELKO a raisonné dans ma tête, il m’a donc proposé de rencontrer les équipes ».
Sa participation aux 3 jours de découverte organisés par l’enseigne au siège d’Aix-en-Provence lui a offert l’occasion de découvrir sur le terrain le concept Delko et les valeurs de l’entreprise.
« Le dirigeant Philippe Lannes, met l’humain au cœur de sa société. Ma venue m’a confirmé cet esprit familial et le commerce axé sur un vrai service client ».
Dès que le projet de candidature a été validé des 2 côtés, le nouveau franchisé a pu compter sur l’accompagnement de son franchiseur pour la recherche d’un local sur la zone définie. Avec le soutien du Développeur Réseau en charge du secteur, son choix s’est porté sur un local situé à Hauteville.
« Je n’ai jamais été lâché ! Les équipes DELKO, que ce soit le développeur, le responsable de secteur ou les services de soutien ne me laissent jamais sans réponse, je peux les joindre très facilement », conclut le franchisé.