Réseau de garages automobiles spécialisés en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques, la franchise Delko accorde une grande importance à la réussite de chacun de ses franchisés. Plusieurs d’entre eux n’ont d’ailleurs pas hésité à témoigner de leur satisfaction.
Olivier Lhomme, franchisé Delko de Saint Jean De Vedas
Après avoir travaillé durant 25 ans dans le secteur des centres-autos et gravis les échelons, Olivier Lhomme a découvert Delko par l’intermédiaire de l’émission Patron Incognito que Philippe Lannes a réalisé sur M6.
« J’ai choisi DELKO par rapport aux investissements qui étaient moins élevés que dans d’autres franchises, ce qui m’a permis de pouvoir ouvrir mon propre garage avec un investissement moindre. Par la même occasion, je souhaitais ouvrir avec une franchise qui pouvait s’adapter en termes de structure, commencer avec un ou deux mécanos et me laisser la possibilité de grossir par la suite. Cela a été un coup de poker : je voulais ouvrir une franchise aux alentours de Montpellier, et DELKO n’y avait pas encore une forte implantation ; je fais connaître l’enseigne sans préjugés ».
Aujourd’hui, Olivier Lhomme est aux commandes du centre Delko de Saint Jean De Vedas. Grâce à son réseau, il bénéficie d’une structure bien implantée lui permettant « d’avoir de meilleures conditions d’achats, un service marketing, un service informatique… Un ensemble de paramètres qui permet d’avoir moins de soucis au quotidien d’un garage sans enseigne ».
Thibault Lannes, franchisé Delko installé à Carnoux
Ancien commercial de pièces détachées automobiles chez CHAUSSAND, une plateforme régionale, Thibault Lannes a décidé d’ouvrir une franchise Delko car il a « trouvé le concept marché réel et l’activité rentable ».
Avant de rejoindre le réseau, il s’est renseigné sur les enseignes concurrentes et a fini par choisir Delko « pour l’aspect financier, le suivi et les moyens mis à disposition par le réseau ».
Gérant de son centre Delko implanté à Carnoux, Thibault Lannes continue de bénéficier des avantages de son réseau au quotidien:
« Je n’ai pas besoin de gérer la négociation sur mes achats, idem pour le marketing je n’ai pas besoin de m’occuper à mettre en place des opérations promotionnelles. Si j’ai un souci technique ou organisationnel, j’ai mon responsable de secteur qui peut m’aider. C’est un tout ! ».
Emmanuel Sterke, Delko La Ciotat
Emmanuel Sterke travaillait précédemment comme adjoint chef de centre dans le garage Delko de la Bouilladisse et était, avant cela, chez Renault depuis 15 ans: 4 ans à son compte en tant qu’agent et 10 ans en tant que chef d’atelier.
Il a découvert Delko par le biais du chef de centre du Delko de la Bouilladisse et d’un animateur de réseau.
Ambitionnant depuis toujours de se remettre à son compte, il ne s’est même pas renseigné auprès d’autres enseignes car il travaillait déjà depuis plus 2 ans avec Delko dont il connaissait le principe et le fonctionnement. L’enseigne lui convenait parfaitement.
« Ça a 6 mois et je suis très confiant : il faut que cela continue à se lancer. L’accompagnement au début de l’activité m’a permis d’appréhender les subtilités en tant que franchisé par rapport à mon ancien statut de salarié dans le réseau », confie le franchisé.