Delko poursuit l’expansion de son concept en ouvrant les portes de deux nouveaux garages dirigés par un duo d’adhérents déjà à la tête de deux garages DELKO à Saint-Maximin-la-Sainte-Baume et Brignoles.
Une affaire de famille qui tient la route
Après une première ouverture à Maximin-la-Sainte-Baume en 2013 suivie de celle de Brignoles en 2018, Patrice et Edwige Blasi ont décidé de continuer leur aventure auprès du leader de la réparation automobile Delko en ouvrant les portes de deux nouveaux ateliers.
Ainsi, les centres de Saint-Raphaël dans le Var et de Brives-Charensac en Haute-Loire ont respectivement démarré leur activité les 8 février et 1er mars 2021.
Véritable spécialiste de la réparation auto, Patrice cumule près de 31 ans d’expérience dans le secteur. En effet, le dirigeant débute sa carrière à tout juste 16 ans en tant que pré-apprenti chez Peugeot à Marseille. Il exercera le métier de mécanicien durant de longues années avant de se lancer à son compte en ouvrant son propre garage à La Seyne-sur-Mer.
3 ans plus tard, il choisit de retourner travailler dans une entreprise où il occupera le poste de directeur de centre à Ajaccio.
10 ans plus tard, il intègre Delko en tant que chef de centre à Allauch puis à Saint-Maximin, unité qu’il rachètera finalement en 2013 avec son épouse Edwige.
9 ans après leur première acquisition, c’est en famille aujourd’hui que les Blasi gèrent leurs 4 projets désormais en activité, avec Kevin, le fils devenu chef de centre à Delko Saint-Raphaël et le beau-fils Teddy chef de centre à Brives-Charensac.
Au sein de leurs établissements, Kevin et Teddy proposent à leurs clients toutes les prestations d’entretien et de réparations pour toutes marques de véhicules ainsi que tous les services Delko tels que la garantie constructeur contrôle systématique gratuit.
Dès leur intégration ces derniers ont pu bénéficier d’un accompagnement total de la part du franchiseur et de leur animateur ; une assistance qui s’est étendue durant les premières semaines d’ouverture et à laquelle se sont ajoutées 3 demi-journées complètes lors des 6 premiers mois d’exploitation.