Lætitia Hervin et Faouzi Ben Ahmed ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en s’adossant au réseau Delko. Ils viennent effectivement d’ouvrir leur garage dans la commune de Parthenay.
Seconde implantation réalisée dans les Deux-Sèvres en 2022
Ce nouveau centre constitue la 8ème ouverture de l’année pour la franchise Delko. Il est géré par Lætitia Hervin et Faouzi Ben Ahmed. Cette aventure a commencé lorsque le couple a pris contact avec le développeur, Ghislain Gilbert.
Faouzi était chef d’atelier pendant plus de 12 ans chez Norauto. Il a profité de son déménagement dans la région Centre-Ouest pour concrétiser son rêve de toujours : ouvrir un garage automobile. Lætitia, quant à elle, est comptable de carrière depuis une vingtaine d’années. En accompagnant son mari pour les 3 jours découverte pour rencontrer les équipes et les garages Delko au siège social de la franchise, elle s’est laissée convaincre par son mari de rejoindre le projet.
« L’état d’esprit familial de Delko m’a complètement rassurée. Le soutien proposé permet d’avoir toujours quelqu’un qui nous aiguille et nous chapeaute. Si on leur fait confiance et s’ils nous font confiance, notre projet ne peut que fonctionner. Nous voilà partis dans cette nouvelle aventure ».
Souhaitant lancer son garage en s’adossant à une franchise, Faouzi recherchait avant tout, chez son futur réseau, des valeurs qui lui correspondent :
« Ce que j’ai trouvé chez Delko, aussi bien au siège social qu’en garage, c’est la proximité et la convivialité. C’est très important pour moi d’adhérer à un concept qui propose du service à ses clients ».
Le couple a bénéficié de 5 semaines de formation qui ont été formatrices pour Lætitia qui s’est confrontée au quotidien des mécaniciens et à l’accueil client du garage pilote à Fuveau. Lætitia et Faouzi ont aussi pu compter sur l’aide de l’ensemble des services de soutien Delko pour la création de leur projet.
Dans leur nouveau garage, les franchisés sont épaulés par une équipe constituée de 2 mécaniciens.