Ouvrir son garage sans expérience automobile avec la franchise Delko !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Ouvrir son garage sans expérience automobile avec la franchise Delko !
  • Créé le : 21/03/2022
  • Modifé le : 21/03/2022

La franchise Delko permet même aux personnes n’ayant pas d’expérience dans le secteur automobile de lancer leur propre garage. C’est d’ailleurs le cas de Christophe Clabaud qui, bien que n’ayant pas d’expérience en mécanique automobile, a réussi à ouvrir son centre-auto, à Loison-Sous-Lens.

Ouvrir son garage sans expérience automobile avec la franchise Delko !

Delko s’implante à Loison-Sous-Lens

Christophe Clabaud a suivi des études en comptabilité et vécu quelques années à l’étranger, avant de décider de voler de ses propres ailes. Il créé, d’abord, une société de livraison de colis, puis, se lance dans la gestion d’une station-service en location-gérance pendant une quinzaine d’années.

Son envie de donner un nouveau souffle à sa carrière professionnelle, son goût certain pour l’automobile et sa soif d’indépendance le dirigent vers le secteur de la mécanique automobile.
Étant donné qu’il n’avait pas d’expérience dans ce domaine, il décide de s’adosser à un réseau de franchise :

« Je ne suis pas mécanicien, le savoir-faire d’un franchiseur m’est indispensable pour développer cette activité, tout en conservant mon statut d’indépendant ».

Christophe Clabaud analyse les enseignes se développant sur le marché automobile et prend rendez-vous avec le développeur réseau Delko en charge de sa région. Sa participation aux 3 jours de découverte organisés par l’enseigne au siège d’Aix-en-Provence lui permet de découvrir sur le terrain le concept du réseau et ses valeurs :

« C’est une entreprise à taille humaine, j’ai eu le temps de rencontrer tous les services de soutien et même le dirigeant. J’ai pu poser des questions concrètes et ils se sont intéressés à mon projet. C’était hyper rassurant ».

Après avoir suivi une formation obligatoire de 5 semaines, le nouveau franchisé Delko a pu ouvrir les portes de son garage de 550 m², bénéficiant également de 200 m² de boutique. Pour accueillir ses clients, Christophe Clabaud est entouré par une équipe de 2 mécaniciens qui sera renforcée en septembre prochain par l’arrivée d’un apprenti.

Actualités de DELKO

Lætitia Hervin et Faouzi Ben Ahmed ont décidé de se lancer dans l’aventure entrepreneuriale en s’adossant au réseau Delko. Ils viennent effectivement d’ouvrir leur garage dans la commune de Parthenay. Seconde implantation réalisée dans les Deux-Sèvres en 2022 Ce nouveau centre constitue la 8ème ouverture de l’année pour la franchise Delko. Il est géré par […]

Les frères Calzi ouvrent leur franchise Delko à Albi

Le réseau Delko a ouvert, le 4 avril dernier, un nouveau garage en région Occitanie, dans la commune d’Albi (81). Cette ouverture est portée par les frères Max et Freddy Calzi, des passionnés de mécanique qui ont opté pour le réseau Delko afin d’être accompagnés dans la concrétisation de leur projet de garage automobile. Le […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Le Fournil St André

Nouveau concept de boulangerie en franchise

Apport : 100 000€

CA moyen : 1 200 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.