Réseau Delko : Pourquoi rejoindre le secteur de la réparation automobile ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Delko : Pourquoi rejoindre le secteur de la réparation automobile ?
  • Créé le : 06/04/2021
  • Modifé le : 06/04/2021

Le réseau Delko vous offre l’opportunité d’entreprendre dans le secteur porteur de la réparation automobile. Avant et pendant le lancement de votre activité, ainsi que tout au long de la vie de votre projet, vous bénéficierez de tout l’accompagnement nécessaire pour la réussite de votre franchise.

Delko : Pourquoi rejoindre le secteur de la réparation automobile ?

Un marché dynamique

Avec un parc de 32 millions de véhicules roulants et une moyenne d’âge automobile de 10 ans, le marché de la réparation automobile en France est un secteur particulièrement dynamique.

Cependant, l’électronique, de plus en plus présente dans l’automobile, rend une réparation difficile pour les réparateurs amateurs, ce qui est favorable aux réparateurs automobiles professionnels.

Aujourd’hui, ce marché pèse 21 milliards d’euros, soit 2 % des dépenses des ménages.

Ouvrir son garage automobile en franchise s’avère donc être un investissement avantageux, d’autant plus que depuis une norme européenne de 2002, confirmée par la loi Hamon en France, les automobilistes ne perdent plus leur garantie constructeur s’ils font suivre leur véhicule en dehors du réseau constructeur.

Un réseau expérimenté et en développement !

Afin de disposer de toutes les connaissances et des outils nécessaires pour la prise en charge de véhicules de plus en plus sophistiqués, il est donc recommandé de s’adosser à un réseau maitrisant parfaitement la réparation automobile, tel que Delko.

Cette enseigne spécialisée en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques intervient principalement sur des véhicules particuliers, âgés de 5 à 12 ans, dont les dépenses s’élèvent à 1 000 euros/an pour l’entretien.

Le réseau Delko augmente chaque année ses entrées atelier à surface comparable (+ 3 % en 2012 et + 5.5 % en 2018, contre – 1 % sur le marché). Cela représente aujourd’hui 9 entrées atelier par jour pour 570 000 euros de chiffre d’affaires annuel pour un centre Delko et une marge à 64 %.

Actualités de DELKO

La franchise Delko a lancé une campagne de publicité géolocalisée sur YouTube, du 4 au 17 octobre. Le spot de 15 secondes offre une belle visibilité au spécialiste en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques. Une nouvelle campagne Youtube géolocalisée La nouvelle campagne Delko vient renforcer le dispositif TV basé sur la diffusion […]

Le réseau Delko est actuellement à la recherche d’un repreneur pour son centre situé à Bordeaux Sud. Si vous vous intéressez au secteur de l’entretien et de la réparation automobile, ce projet est peut-être fait pour vous! Une opportunité de reprise à saisir ! Delko dispose actuellement d’une opportunité de reprise de son centre situé à […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Temporis

1er réseau national d’agences d’emploi en franchise

Apport : 60 000€

CA moyen : 2 000 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.