Comment se passe la formation des franchisés chez Delko ?

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Comment se passe la formation des franchisés chez Delko ?
  • Créé le : 15/12/2021
  • Modifé le : 15/12/2021

Pour permettre à ses franchisés de maîtriser leur nouveau métier, le réseau Delko leur assure une formation de 5 semaines avant le démarrage de leur activité. Durant cette période d’apprentissage, le franchisé est accompagné par le formateur et l’animateur réseau.

Comment se passe la formation des franchisés chez Delko ?

Focus sur la formation Delko

Les 5 semaines de formation destinées au nouveau franchisé sont organisées de la manière suivante :

Semaine 1 : Découverte & Atelier

Le futur franchisé est accueilli par le formateur au siège, basé près d’Aix-en-Provence pour recevoir les Manuels DELKO, soit un ensemble de documents nécessaires à la prise en main d’un garage. Par la suite, il est accompagné par le formateur en intégrant l’atelier Delko d’une succursale pour accompagner un mécanicien dans son quotidien.

Semaine 2 : Comptoir

Le formateur apprend au candidat la réalisation des tâches de gestion de l’atelier et du comptoir: méthode d’approvisionnement, présentation du logiciel comptoir, présentation des outils marketing et communication, présentation des outils administratifs et présentation du manuel comptoir .

Semaine 3 : Technique & application au comptoir

Le franchisé poursuit sa formation sur les thématiques suivantes: climatisation et diagnostic électronique. Il réalise aussi toutes les tâches du comptoir en étant au contact des clients. En fin de semaine, une évaluation des acquis est réalisée en évoquant les points à améliorer avec le candidat, le formateur et l’animation réseau.

Semaine 4 à 6 : Exploitation

Le candidat est immergé dans une succursale Delko, il assiste le chef de centre sans le formateur. Un animateur de réseau l’observe une demi-journée par semaine, pour analyser l’évolution de ses connaissances, puis écrit un plan d’action d’amélioration, le remet au candidat et demande au chef de centre de l’appuyer.

Désormais, le nouveau franchisé est tout à fait capable de tenir un centre Delko en toute autonomie et peut ouvrir les portes de son garage.

Actualités de DELKO
Delko répond aux questions d'AC Franchise

L’année 2022 sera placée sous le signe du développement pour DELKO. Son challenge pour cette année sera de renforcer son réseau de franchisés et d’assurer une large couverture du territoire permettant à tout automobiliste de bénéficier du savoir-faire de l’enseigne. Cela se concrétisera par la conquête de nouveaux territoires tels que le grand ouest, la […]

Delko commence l’année avec de nombreuses promotions : – 25 % sur le 2ème pneu Michelin posé ; un bon d’achat de 100 euros offert pour tout remplacement de pare-brise ; le contrôle technique à prix remisé. Remise de 25 % sur le 2ème pneu Michelin posé Jusqu’au 28 février prochain, les garages Delko offrent […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise France Hygiène Ventilation
France Hygiène Ventilation

Entretien, réparation et maintenance des systèmes de ventilation

Apport : 30 000€

Droit d'entrée : 16 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.