David Boyer, fort de près de 25 ans d’expérience dans la mécanique automobile, vient de reprendre le centre Sorbiers. Le franchisé est heureux de faire partie du réseau Delko qui lui offre un avantage de taille : son positionnement différent qui permet de faire de la mécanique traditionnelle ainsi que de gros chantiers de réparation.
Delko, « un positionnement différent » !
Après près de 25 ans dans la mécanique automobile, David Boyer a eu envie d’indépendance dans son travail et c’est ainsi qu’il décida de créer son entreprise à 43 ans.
« J’ai commencé la mécanique en 1997 et j’ai passé l’essentiel de ma carrière chez Peugeot et Fiat. Mécanicien, réceptionnaire, responsable d’atelier mécanique et carrosserie…j’ai occupé toutes les fonctions et managé jusqu’à 15 personnes ».
Lorsqu’il prend connaissance de l’opportunité de reprise du garage Delko de Sorbiers parce que son précédent franchisé a décidé de le céder pour se consacrer à son autre centre automobile sur Montbrison, il n’hésite pas à se lancer.
Même s’il ne cherchait pas à l’origine à entrer dans une franchise, le côté rassurant de son modèle économique l’a séduit. Il a aussi été convaincu par l’emplacement du garage Delko de Sorbiers, situé à l’entrée de la ville sur la D1498 entre Marie Blachère er McDonald’s, qui bénéficie d’une bonne visibilité sur un axe fréquenté, avec de nombreux véhicules qui y passent chaque jour.
Avec Delko, David Boyer bénéficie également d’un autre avantage très déterminant :
« Delko a un positionnement différent, ne se revendique pas comme un simple centre automobile. La possibilité de faire de la mécanique traditionnelle et de gros chantiers de réparation est là. Ce qui est plus intéressant que de changer des pneus et des plaquettes toute sa vie ».
Pour le démarrage de son activité, le nouveau franchisé Delko a repris dans son équipe 2 mécaniciens et 1 apprenti qui travaillaient avec l’ancien franchisé.
« Mon objectif est de prendre le garage en main, de fidéliser de nouveaux clients avant de grandir et d’embaucher de nouveaux salariés ».
Pour atteindre ses objectifs, le franchisé pourra bien évidemment compter sur l’expertise et l’accompagnement de son franchiseur.