Pour concrétiser son désir d’entreprendre, Adrien rejoint le réseau Delko !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Pour concrétiser son désir d’entreprendre, Adrien rejoint le réseau Delko !
  • Créé le : 15/03/2022
  • Modifé le : 15/03/2022

Delko a ouvert, le 2 février dernier, un nouveau garage à Saint-Laurent-de-la-Salanque (66), en région Occitanie. Adrien Vrignaud est à l’origine de cette implantation. Il a décidé de rejoindre la franchise Delko parce qu’il souhaitait concrétiser son rêve d’entreprendre tout en étant accompagné.

Nouveau garage Delko à Saint-Laurent-de-la-Salanque

« Ça rassure d’être accompagné »

Avec avoir obtenu un CAP mécanique, Adrien Vrignaud a démarré sa carrière professionnelle dans un garage automobile indépendant, au poste de mécanicien, pendant plusieurs années. Une opportunité professionnelle s’offre à lui, par la suite, pour s’exercer dans l’entretien et la réparation de bateaux.

Ses nombreuses années d’expérience ont fait mûrir en lui l’envie de créer sa propre structure. Mais il voulait surtout être accompagné dans ce projet :

« Tout seul on peut prendre une décision, notamment la mauvaise. Ça rassure d’être accompagné. Pour une personne qui souhaite se lancer à son compte, il est difficile de maîtriser tous les aspects dans le développement d’une entreprise. Il faudrait qu’elle se fasse accompagner dans les domaines de compétence qu’elle n’a pas ou qu’elle n’a pas le temps d’apprendre. C’est pour cette raison que je me suis tourné vers la franchise. Grâce à ce mode de fonctionnement, un franchisé peut être bon partout : en informatique, marketing, achats, etc. », explique Adrien Vrignaud.

Après avoir opté pour la franchise Delko, Adrien Vrignaud participe à 3 jours de découverte au siège aixois du franchiseur. Suite à une étude de la zone d’implantation, des rencontres avec les services de soutien et d’autres franchisés de l’enseigne, des rendez-vous auprès des banques et une recherche de local, Adrien choisi un espace de 300 m².

Le nouveau franchisé Delko est entouré d’une équipe de mécaniciens expérimentés qui ont également pu suivre une formation de plusieurs semaines au sein d’un garage Delko afin de se familiariser au concept de la marque.
Adrien Vrignaud aura droit à l’accompagnement d’un directeur de centre Delko pendant les 3 premières semaines d’ouverture. Son animateur réseau l’accompagnera également avec 3 demi-journées complètes lors de ses 6 premiers mois d’exploitation.

Actualités de DELKO
Les frères Calzi ouvrent leur franchise Delko à Albi

Le réseau Delko a ouvert, le 4 avril dernier, un nouveau garage en région Occitanie, dans la commune d’Albi (81). Cette ouverture est portée par les frères Max et Freddy Calzi, des passionnés de mécanique qui ont opté pour le réseau Delko afin d’être accompagnés dans la concrétisation de leur projet de garage automobile. Le […]

Des franchisés et des clients du réseau Delko témoignent de leur satisfaction

Les clients sont les mieux placés pour parler de la qualité des prestations délivrées par leurs garages Delko. Les franchisés du réseau sont, quant à eux, les mieux placés pour décrire la solidité du concept et l’accompagnement dont ils bénéficient pour assurer la satisfaction de leurs clients. Témoignages de clients du réseau Delko « Une […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Franchise Cabete Façades
CABETE Façades

Ravalement de façades et isolation thermique par l’extérieur

Apport : 25 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.