Réseau Delko : Focus sur le métier de mécanicien automobile !

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Réseau Delko : Focus sur le métier de mécanicien automobile !
  • Créé le : 31/05/2021
  • Modifé le : 31/05/2021

Le réseau Delko, spécialisé en entretien et réparation des véhicules automobiles toutes marques, offre à ses mécaniciens l’opportunité d’évoluer au sein de l’entreprise et de se former en permanence afin de maîtriser parfaitement leur métier.

Réseau Delko : Focus sur le métier de mécanicien automobile !

Les missions du mécanicien chez Delko

Le mécanicien Delko a pour mission de localiser la panne ou l’anomalie qui peut être d’origine mécanique, électrique, électronique, démonter les pièces défectueuses, les remplacer et procéder à des contrôles aux différents stade d’intervention (au garage ou sur la route).

Mis à part l’entretien auto courant (graissage, vidange, contrôle des principaux organes), le mécanicien qualifié effectue des travaux se rapportant à d’autres éléments : moteur, boîte de vitesse, embrayage, essieux, roues, direction, freins, suspension, équipement électrique…

Il intervient sur tous types de véhicules et marques confondues, allant de la réparation classique à la réparation la plus technique.

Les mécaniciens sont aussi tenus de travailler en respectant les consignes de sécurité, les règles de l’entreprise et de la marque et bénéficient, pour ce faire, de formations de perfectionnement sur les nouvelles technologies.

Quel profil pour devenir mécanicien chez Delko ?

Parce que le métier a suivi l’évolution des nouveaux équipements électroniques (système ABS, ordinateur de bord, GPS, airbags, climatisation, alarme…), le mécano d’antan fait place aujourd’hui au mécanicien technicien de maintenance automobile.

Delko offre aux personnes ambitieuses, souhaitant faire un travail de qualité, progresser et évoluer, l’opportunité de devenir mécanicien au sein de son réseau.
Le mécanicien Delko est passionné et habile manuellement, ordonné, minutieux avec le sens du travail bien fait.
Assurant une intervention mécanique rapide et lourde (distribution, embrayage…), il doit avoir une expérience minimum de 4 ans.

Il aura la chance d’intégrer une équipe technique, conviviale, familiale, avec des conditions de travail confortables (atelier chauffé, outillage performant…) et gagnera également les avantages suivants :

  • Mutuelle performante
  • Participation au transport ou véhicule
  • Tarif préférentiel
  • Formation
  • Évolution
  • Confort de travail
Actualités de DELKO

Le réseau Delko offre de réelles possibilités à ceux qui veulent entreprendre. Au-delà de l’opportunité de se lancer à son compte, la reprise d’une franchise présente de nombreux avantages pour le porteur de projet. Créée en 1999 à l’initiative de Philippe Lannes, la franchise Delko jouit aujourd’hui d’une forte notoriété sur son marché. Forte de […]

Le réseau de franchise Delko annonce la reprise de son garage d’Allonnes. Le nouveau repreneur, Nicolas Gosset, âgé de 32 ans, était à la recherche d’un concept éprouvé et d’un projet rentable. Lorsqu’Yves Longobardi met son garage en vente, Nicolas n’hésite pas longtemps et décide de saisir cette opportunité. Après de nombreuses années de service, […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Aquilus

Spécialiste de l’univers de la piscine et du spas

Apport : 30 000€

CA moyen : 800 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.