Le réseau de franchise Delko annonce la reprise de son garage d’Allonnes

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Le réseau de franchise Delko annonce la reprise de son garage d’Allonnes
  • Créé le : 11/06/2021
  • Modifé le : 11/06/2021

Le réseau de franchise Delko annonce la reprise de son garage d’Allonnes. Le nouveau repreneur, Nicolas Gosset, âgé de 32 ans, était à la recherche d’un concept éprouvé et d’un projet rentable. Lorsqu’Yves Longobardi met son garage en vente, Nicolas n’hésite pas longtemps et décide de saisir cette opportunité.

Le réseau de franchise Delko annonce la reprise de son garage d'Allonnes

Après de nombreuses années de service, Yves Longobardi décide de prendre sa retraite. Il met son garage en vente. Le nouveau repreneur avait quant à lui bénéficié de 4 années d’apprentissage avant de passer 6 ans au sein du réseau AD, puis de rejoindre le réseau Peugeot. Il y a travaillé pendant 7 ans. Parallèlement, le père de famille était à la recherche d’un concept éprouvé et d’un projet qui donnerait un sens à sa vie.

En effet, l’idée d’entreprendre à son compte et se lancer dans une nouvelle aventure professionnelle trottait dans la tête de Nicolas depuis longtemps. Mais le porteur de projet cherchait absolument à s’implanter proche de chez lui. Le nouveau projet répond parfaitement à ses attentes aussi bien en termes d’implantation mais également en termes de concept et d’activité. Situé à seulement 600 mètres de son domicile, le garage Delko Allonnes offre à Nicolas l’opportunité de concilier travail et vie privée. Alors lorsque l’opportunité de reprise de ce garage s’est présentée à lui, il saute sur l’occasion. Proximité et simplicité sont les maitres-mots de sa démarche entrepreneuriale ! Par ailleurs, le nouveau franchisé a choisi de conserver les deux garagistes présents sur le site avec l’ancien propriétaire afin de profiter de leur expertise.

Pour un démarrage en toute sérénité

Les franchisés Delko bénéficient d’un accompagnement continu et d’un soutien sur tous les plans : financement, administratif, marketing, achats, informatique, suivi opérationnel, avec notamment une mise en relation avec des banques, avocats, et experts-comptables. Positionné sur un marché en progression continue, Delko offre à ses adhérents une formation complète afin de leur permettre de maîtriser leur nouveau métier.

A l’instar des autres franchisés du groupe, Nicolas a bénéficié de l’accompagnement de son animateur pendant les premières semaines de l’ouverture. Son animateur réseau l’accompagnera également avec 3 demi-journées complètes lors de ses 6 premiers mois d’exploitation.

Le réseau offre également un accompagnement complet et continu, comprenant :

  • Un accompagnement à la création : aide à la recherche de locaux, état local du marché, aide au montage du dossier de financement, etc…
  • Une animation réseau : visites terrain régulières, réunions régionales, convention annuelle
  • Achats / approvisionnements : Une centrale d’achat performante
  • Une communication traditionnelle et digitale
  • Des services supports : informatique, centrale d’achat, marketing, digital, juridique et gestion, animation réseau

Pour Nicolas, faire partie d’un réseau est particulièrement positif, notamment pour bénéficier de conditions d’achats négociées, ce pour quoi il n’aurait eu ni le temps, ni la connaissance s’il avait ouvert un garage non franchisé.

Actualités de DELKO

Philippe Lannes est le Fondateur de la franchise Delko. Il a été interviewé par Franchise Magazine au sujet de l’impact de la crise sanitaire sur l’activité du réseau, l’évolution et des perspectives de son secteur d’activité, l’entretien-réparation automobile… Delko soutient ses franchisés durant la crise ! A cause de la crise sanitaire, le réseau Delko enregistre […]

Patrick, détenteur d’un CAP et d’un BEP mécanique, a aussi suivi des études de dessinateur industriel puis a rejoint une école de vente. Toute sa carrière, Patrick a toujours été attiré par l’environnement automobile et indépendant. Pourtant, lorsqu’on lui offre l’opportunité de reprendre une franchise Delko, il n’hésite pas une seconde. Un 3ème garage Delko […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Les Menus Services

Leader du portage de repas à domicile

Apport : 40 000€

Droit d'entrée : 20 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.