Franck Inchausti et son épouse, sont devenus franchisés Delko à Grézieu la Varenne début 2019, en transformant leur garage au concept Delko. Ils ont choisi de rejoindre cette enseigne car ils ont été séduits par le concept, l’animation réseau et le soutien des actions marketing communes au réseau favorisant des entrées ateliers aussi bien en pneumatique qu’en révision et mécanique. Un an après le lancement de leur activité, ils font le point sur les performances de leur garage auto.
Des résultats correspondant pleinement aux attentes des franchisés
Concernant les résultats de cette 1ère année d’activité, Franck Inchausti et son épouse affirment qu’ils correspondent pleinement à leurs attentes. Le garage a généré un chiffre d’affaires de plus de 786 000 euros et une marge brute de près de 64 %.
Le garage affiche même une progression de + 26 % de son chiffre d’affaires par rapport à ses 6 premiers mois d’ouverture et une belle fréquentation avec une moyenne de 264 factures par mois.
Cette belle réussite n’aurait pas été possible sans l’accompagnement fourni par le réseau Delko. Les franchisés de Grézieu la Varenne ont pu bénéficier d’une formation initiale de plusieurs semaines et ont été accompagnés par un directeur de centre Delko pendant les 3 première semaines d’ouverture du centre.
Pendant les 6 premiers mois de l’année, l’animateur réseau dédié au garage de Delko Grézieu, Géraud Palluat, est également venu 3 demi-journées par mois pour poursuivre cet accompagnement.
Chez Delko, un animateur réseau gère seulement 15 centres et maîtrise tous les métiers d’un garage Delko. Il est donc tout à fait capable de conseiller et informer ses franchisés.
Les franchisés ont aussi pu profiter d’un plan de communication d’ouverture et d’un plan de communication annuel et ce dans le but d’amener du trafic dans le garage.
Durant cette seconde année d’ouverture, l’objectif sera de continuer sur cette bonne tendance de chiffres et de fréquentation du garage.