Le réseau Delko a annoncé la reprise de son garage implanté à Arles. Depuis le 3 octobre dernier, l’unité est gérée par Médéric Besançon. Ce dernier a travaillé dans les secteurs de la sécurité privée et de l’automobile avant qu’il se décide à devenir son propre patron.
Médéric Besançon reprend la franchise d’Arles
Ancien responsable service après-vente en concession premium, Médéric Besançon a travaillé pendant 10 ans pour différentes marques telles que Mercedes, BMW, Porsche ou encore Audi. Il a aussi eu l’occasion d’effectuer de nombreuses missions d’ordre sécuritaire à l’international. Cependant, après plusieurs années, il choisit de revenir définitivement en France afin de se rapprocher de sa famille.
Médéric Besançon était donc à la recherche d’un poste qui lui plaise réellement et qui corresponde à ses compétences. Face aux opportunités d’emplois sur le marché, il a pris la décision de voler de ses propres ailes en lançant son projet. Il choisit finalement d’opter pour sa passion de toujours : l’automobile.
« J’ai toujours aimé tout ce qui roule, je suis un passionné d’automobile. Ça a commencé à l’époque des mobylettes, puis ça a été la voiture. Je faisais tout moi-même. C’était pour le plaisir, un vrai loisir ! », confie le franchisé.
Il opte aussi pour le modèle de la franchise car il était important pour Médéric d’être accompagné durant le processus de création de son commerce. Il expose alors son projet à différentes franchises, mais fini par être convaincu par la franchise Delko.
« J’ai particulièrement apprécié l’aspect familial, mais ce qui m’a décidé c’est surtout la certitude d’être accompagné à chaque étape. Chez DELKO, dès que j’ai un problème, j’appelle et il y a quelqu’un qui m’aide. […] J’ai été accompagné, aiguillé, épaulé et conseillé par mon développeur. Tout a été facile ».
Médéric Besançon s’est donc lancé dans l’aventure Delko et a suivi le parcours d’intégration franchisé. Il a eu droit à une formation sur le concept ainsi que les différents outils au sein du garage école de Fuveau.
« J’étais déjà convaincu avant les 3 jours, mais après j’ai vraiment signé les yeux fermés ».
Aujourd’hui, le franchisé est aux commandes de son garage Delko à Arles. Il est accompagné d’un responsable secteur ainsi que d’une équipe déjà formée Delko. Un apprenti les rejoindra bientôt.