Virginie et Fabien Pelletier, déjà gérants d’une franchise dans un autre secteur d’activité, sont à l’origine de l’ouverture du nouveau garage Delko de Golbey. Ils permettent ainsi à l’enseigne de réaliser sa 6ème ouverture de l’année et d’atteindre les 96 unités en France.
Ils choisissent la franchise pour être accompagnés !
Virginie et Fabien Pelletier travaillent depuis 30 ans dans l’univers de la restauration rapide. Ils sont arrivés à Golbey en 2013 et ont ouvert une franchise La Mie Câline. Virginie nous donne sa vision de la franchise :
« Quel que soit le domaine, quand on veut faire grandir sa société, être soutenu et encouragé est primordial. Nous nous sommes dirigés vers la franchise car on apprécie d’être accompagné et de pouvoir s’appuyer sur l’expérience du réseau pour emmener son commerce vers la réussite ».
9 ans plus tard, toujours aux commandes de leur 1er projet, ils souhaitent découvrir de nouveaux horizons en se lançant sur un autre secteur d’activité. Déjà connaisseurs et satisfaits dans un modèle en franchise, ils tombent sur Delko et sont séduits par le concept. Ils font donc le choix de s’adosser au réseau Delko et ses 20 ans d’expérience sur le marché de la réparation automobile pour développer leur second projet.
Leur participation aux 3 jours de découverte proposés par l’enseigne au sein de son siège social d’Aix-en-Provence leur permet de découvrir le concept et de rencontrer les différents services de soutien.
« Nous nous sommes tout de suite bien entendus. Nous avons apprécié l’accompagnement proposé sur la communication, la vision du business et sur la recherche d’emplacement car nous souhaitions avoir une proximité entre les deux commerces. Quand le franchisé adhère et suit le concept, il n’y a pas de raison pour que ça ne fonctionne pas. Tout est une question de confiance avec le franchiseur, il faut être gagnant-gagnant », raconte Virginie.
Aux commandes de leur garage depuis le 21 mars dernier, Virginie se concentre sur l’activité du garage et Fabien a un rôle de gestionnaire entre les 2 franchises. Pour assurer un service de qualité, ils ont constitué une équipe d’un chef d’atelier et de 2 mécaniciens expérimentés qui ont également pu suivre une formation de plusieurs semaines au sein d’un garage du réseau.
Virginie et Fabien pourront compter, pendant les 3 premières semaines d’activité, sur l’accompagnement d’un directeur de centre Delko. L’animateur réseau les accompagnera également avec 3 demi-journées complètes lors de ses 6 premiers mois d’exploitation.