Un nouveau garage franchisé Delko s’installe à Grigny

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Un nouveau garage franchisé Delko s’installe à Grigny
  • Créé le : 05/01/2021
  • Modifé le : 05/01/2021

Chaîne française de garages spécialistes de l’entretien et de la réparation automobile toutes marques, Delko poursuit l’expansion de son concept avec l’intégration d’un tout nouvel atelier à Grigny. A sa tête, Nicolas Archier, déjà propriétaire de son premier garage Delko Portes-lès-Valence.

Un nouveau garage franchisé Delko s’installe à Grigny

Un nouvel élan

Après avoir cumulé près de 20 ans d’expérience dans le domaine automobile et jonglant avec tous les aspects du métier, Nicolas Archier s’est sentit fin prêt à voler de ses propres ailes et à diriger sa propre entreprise. Souhaitant prendre son indépendance tout en étant épaulé par une entité solide et performante, le porteur de projet décide alors de se tourner vers Delko pour l’accompagner dans sa nouvelle aventure professionnelle.

En décembre 2019, il concrétise son projet en pilotant son premier garage Delko de Porte-lès-Valence. Il s’agit là d’une opportunité de reprise qui a permis au franchisé de disposer du temps nécessaire pour connaitre le fonctionnement du garage ainsi que celui de la franchise Delko.

« J’ai été rassuré par cette démarche et j’ai pu bénéficier des bons conseils et des idées de mon responsable de secteur, Géraud Palluat, et du dirigeant de Delko, Philippe Lannes, sur ce premier garage que j’allais reprendre. C’est la seule enseigne qui m’a laissé cette opportunité, l’occasion de découvrir le garage avant de le reprendre. Ce qui fait la force du réseau Delko selon moi, c’est cette partie humaine, la proximité avec le franchiseur. Les responsables de secteur sont également toujours sur le terrain pour nous épauler », précise Nicolas Archier.

Un multi-franchisé aux commandes

Convaincu par le concept de la franchise et rassuré par tout le soutien et l’accompagnement prodigué par le réseau, Nicolas décide alors, moins d’un an après ses débuts à Porte-lès-Valences, de procéder à la reprise d’une seconde unité à Grigny. Une démarche faisant ainsi de lui le nouveau multi-franchisé de la marque.

Le nouvel espace bénéficie quant à lui d’une localisation idéale et d’une forte visibilité qui lui permettront par ailleurs de doubler rapidement l’effectif de l’équipe présente sur place qui se compose actuellement de 3 salariés qualifiés.

Actualités de DELKO

Rejoindre le réseau Delko, c’est avant tout opter pour le modèle de la franchise qui séduit chaque année des milliers d’entrepreneurs et ce en raison de ses plus de 2050 réseaux, ses 79 000 points de vente et un chiffre d’affaires cumulé de 69 milliards d’euros en 2019. C’est aussi créer votre activité avec un […]

Le réseau Delko offre de réelles possibilités à ceux qui veulent entreprendre. Au-delà de l’opportunité de se lancer à son compte, la reprise d’une franchise présente de nombreux avantages pour le porteur de projet. Créée en 1999 à l’initiative de Philippe Lannes, la franchise Delko jouit aujourd’hui d’une forte notoriété sur son marché. Forte de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Midas

Entretien et réparation automobile

Apport : 60 000€

CA moyen : 650 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.