Nicolas Nadal Cabinet Juripole

Avocat en franchise et Conseil marques

Activité(s) : Avocat à la cour, avocat associé du cabinet Juripole

Fonctionnement du cabinet Juripole, spécialiste des réseaux, par Maître Nicolas Nadal

Maitre Nicolas Nadal est associé du cabinet d'avocats Juripole. Le droit de la distribution et de l'organisation de réseaux affiliés, notamment en franchise ou sous forme de groupements, constitue une part majoritaire de son activité. Ses interventions portent tant sur le conseil (par exemple l'audit ou la rédaction de contrat de franchise) que sur le contentieux entre franchisé et franchiseur. L'avocat Nicolas Nadal exerce également en matière de propriété intellectuelle : audit des droits détenus où à acquérir (marques, droits d'auteur, modèles ...), rédaction de contrat de licence ou de cession de droit, actions en contrefaçon. Maître Nicolas NADAL est membre de l'AIJA (Association Internationale des Jeunes Avocats).
Maître Nicolas Nadal
Nicolas Nadal parle de son métier d'avocat, notamment pour la franchise. "Le cabinet Juripole travaille comme expert en franchise et réseaux et a donc pour interlocuteurs des dirigeants de réseaux qui ont pour activité de développer un activité commerciale avec des indépendants que ce soit sous le mode de la franchise, stricto sensu, ou sous d'autres modes de distribution comme la commission affiliation. Dans le cadre de cette activité, nous intervenons aussi bien au niveau d'une assistance, d'un conseil que d'un suivi en matière de contentieux.
 
La politique du cabinet est d'offrir à nos interlocuteurs un avocat référent qui est en fait l'interlocuteur permanent de nos clients. Il connaît leurs habitudes, leurs modes de fonctionnement et il saura de par sa compétence et son réseau apporter le maximum de réponses à leurs attentes.
Notre credo est en fait de permettre à nos interlocuteurs de réaliser leurs objectifs tout en leur apportant un conseil et en les assistant dans le cadre de leur démarche."

"L'idée de l'avocat référent est d'avoir un interlocuteur privilégié. C'est la personne que nos clients vont contacter pour quelques questions qu'ils puissent avoir sur un sujet précis ou global. Ils savent que cet avocat référent connaît leurs habitudes et leurs contraintes et sur ces bases là soit il va traiter la question en lien avec ses propres compétences, son propre secteur d'activité, ou alors il va, sous sa propre responsabilité, réorienter le dossier vers un des associés du cabinet qui a une spécialité plus proche de l'environnement de la question de ce client. 

L'idée du cabinet est que chacun des associés a une double compétence. Il travaille en priorité sur deux secteurs d'activité ce qui nous permet d'avoir une haute technicité, une très bonne connaissance des dossiers et des matières que nous traitons mais aussi de proposer un champ relativement large de compétence comme par exemple le droit du travail ou le droit des sociétés. C'est donc à l'avocat référent qui connaît son interlocuteur de traiter sa question  ou de la réorienter à un autre pôle de compétence du cabinet."

Les derniers articles Nicolas Nadal Cabinet Juripole

Rencontrez les avocats JURIPOLE à Franchise Expo Paris

par ACF - 11 mois

Le Cabinet d'Avocats Juripole par son approche transversale et pluridisciplinaire du «droit des réseaux » est un acteur actif du secteur. Il assiste ses clients et se propose de répondre à l’ensemble de leurs interrogations et leurs besoins.

Informations clés

  • Crée le: 20/08/17 06:13

Les franchises qui recrutent