22ème édition du salon Entreprendre dans l’Ouest – 2ème édition du salon Franchise Event

Actualités & Interviews / Actualités des experts / 22ème édition du salon Entreprendre dans l’Ouest – 2ème édition du salon Franchise Event
  • Créé le : 04/09/2019
  • Modifé le : 11/09/2019

8500 visiteurs sont attendus du 23 au 25 septembre 2019, au Parc-Expo de Rennes, Hall 5

Rendez-vous incontournable des entrepreneurs et chefs d’entreprise, le salon Entreprendre dans l’Ouest rassemble pendant 3 jours tous les experts de la création et du développement de l’entreprise. Le pôle franchise de l’événement, face à l’engouement qu’il suscitait depuis plusieurs années, est devenu l’an dernier un salon à part entière.

 

Franchise Event, salon dédié à la franchise et au commerce associé compte un programme dédié mettant en avant cette forme d’entrepreneuriat en pleine croissance dans la région.

 

Le parrain 2019 et les égéries

Matthieu Beucher, parrain d’Entreprendre dans l’Ouest

Chaque édition d’Entreprendre dans l’Ouest est placée sous le parrainage d’un entrepreneur breton qui témoigne et partage son expérience tout au long du salon. Cette année, c’est Matthieu Beucher, fondateur et CEO de Klaxoon qui a accepté de parrainer la 22ème édition.

Klaxoon, entreprise rennaise spécialisée dans l’édition de logiciels facilitant l’organisation de réunions, connait une croissance remarquable depuis sa création en 2016 et a reçu de nombreuses récompenses, notamment la CES Innovation Award.

 

Les égéries 2019

Chaque année, le concours visant à élire les égéries des salons est l’occasion de mettre en avant de vrais entrepreneurs bretons ayant osé entreprendre. Cette année encore, ces entrepreneurs témoigneront de leur expérience sur les salons et prêtent leur image à la promotion de l’événement.

Egérie Entreprendre dans l’Ouest : Linda LEMARIE, auto-entrepreneuse « Et pourquoi ils bougent les nuages ? » 

 

« Je souhaite partager cette expérience : je n’avais pas l’âme entrepreneuriale, je n’y connaissais rien, et puis aujourd’hui c’est une évidence. J’avais peur de me lancer, mais je n’ai aucun regret. J’invite tout à chacun à franchir le pas, dès lors qu’il y a l’envie. »

 

 

Egéries Franchise Event : Betty VINETOT et Jérémy LIZAROT, franchisée et franchiseur Kid’s Poux, centre anti-poux.

 

 « Je cherchais un nouveau projet professionnel. Je voulais être indépendante mais avoir un soutien : quand j’ai vu que Kid’s Poux proposait une franchise, je n’ai pas hésité. Se sentir entourée, conseillée, soutenue dans son projet, c’était fondamental pour moi. »

Le programme et les temps forts

Franchise Event propose un programme 100 % franchise, rassemblant plus de 30 exposants, 50 animations et 100 experts. L’occasion pour les futurs franchisés de découvrir des concepts qui recrutent en Bretagne, mais aussi d’obtenir des réponses à toutes leurs questions lors des ateliers et conférences :

  • Décrypter son contrat de franchise,
  • Comment financer son projet de franchise,
  • Le franchiseur vous accompagne : jusqu’où et comment ?
  • Opportunités de Franchise : les enseignes qui recrutent en Bretagne
  • Devenir franchisé, comment faire ? Quelles sont les erreurs à éviter ? Retour d’expériences

Entreprendre dans l’Ouest, s’adresse aux porteurs de projets, créateurs, repreneurs, artisans et commerçants, chefs d’entreprises et offre une expérience complète pour aborder tous les aspects de l’entrepreneuriat. Financement, communication, réseautage, management, innovation, développement commercial…. Font l’objet de plus d’une centaine d’ateliers et conférences.

Ces deux salons complémentaires, ce sont aussi des temps forts, des échanges et des expériences à vivre :

  • La soirée prospective : « L’entreprise et le monde en 2052 », avec le parrain Matthieu Beucher et Bruno Marion, spécialiste des grandes tendances internationales et de l’innovation
  • La remise des prix Cré’ACC, pour découvrir les pépites du concours organisé par l’Ordre des Experts-Comptables de Bretagne,
  • Crash Test : 15 minutes pour tester son projet face à un jury de professionnels,
  • Entraide entre entrepreneurs : la communauté d’entrepreneurs La Cordée accueille les visiteurs pour partager une problématique, récolter des suggestions et échanger sur les bonnes pratiques,

Entrée gratuite pour les pré-inscrits sur internet,

10 € sur place et 5 € pour les étudiants et demandeurs d’emploi

Plus d’infos sur :

www.franchise-event.fr

www.entreprendre–ouest.fr

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.