Deux faits s’imposent à la réflexion des réseaux
1) La nouvelle loi belge sur l’interdiction de dépendance économique menace-t’elle l’équilibre des réseaux de franchise et peut-elle faire tâche d’huile en Europe ?
Cet atelier à Bruxelles parlera aussi de l’animation réseau à travers la formation permanente et aussi du rôle éventuel de franchisés dans l’animation
2) Les efforts pour redynamiser les centres-villes sont nombreux mais sont-ils efficaces ? Comment y créer de vraies opportunités pour les réseaux de franchise.
Le club vous invite à rencontrer à Paris les responsables commerce des centres-villes petites et moyennes de la région parisienne pour échanger, comprendre et mettre en pratique.
Le Franchise Business Club du 18 juin à Bruxelles
Le FBC se tiendra de 13h à 17H30
3 thèmes pour cet atelier à découvrir ici en détail. Des thèmes qui ne sont pas réservés aux seuls professionnels belges.
- La loi Belge sur l’interdiction de dépendance économique
- L’audit d’un réseau en interne ou par un intervenant externe
- Le rôle de la formation et des franchisés dans l’animation d’un réseau
Le Franchise Business Club du 24 juin à Paris
Le Franchise Business Club participe à la réunion Ile de France de la Fédération Nationale des Centres-Villes.
Vous participerez aux débats, notamment sur la place de la franchise en centre-ville, vous pourrez exposer vos attentes et propositions et prendrez connaissance de possibilités pour réussir une implantation. Sont prévus :
- 2 témoignages, analyses et préconisations de franchiseurs dont Jérôme Fourest DG de la Comtesse du Barry qui parlera du concept testé à Vichy de magasin groupé avec les chocolats De Neuville et les vins Nicolas.
- Intervention de Flash Etudes sur des cas de villes
- Table Ronde des intervenants et franchiseurs présents avec Jean Samper (Franchise Business Club) et Jean-Pierre Lehman (FNCV) et la salle.
VOUS SEREZ BIENVENU au club
Nous avons hâte d’échanger avec vous, notre mission est de vous aider par des échanges constructifs et des mises en relation utiles et qualitatives.
Et vous, quels autres thèmes voudriez-vous que nous traitions ?