La Fédération Française de la Franchise a accueilli 2 nouvelles enseignes. Il s’agit de My Beers, concept de bar & cave à bière, axé sur l’évènementiel et l’afterwork et de Taobento, concept de cuisine gourmande healthy, saine et sans conservateurs.
La Fédération Française de la Franchise compte désormais 188 réseaux et 59 experts.
My Beers rejoint la Fédération Française de la Franchise
La franchise My Beers est un concept directement inspiré des habitudes anglo-saxonnes de l’afterwork, en réunissant dans un même lieu un énorme choix de bières craft, de spiritueux et de street food … le tout baigné au son des DJs et des soirées à thèmes.
Elle a vu le jour en 2013 en tant que site e-commerce avant d’ouvrir son 1er point de vente en 2014 dans la Drôme. L’enseigne compte aujourd’hui 31 établissements.
« En adhérant à la FFF, notre volonté est de pouvoir mieux s’informer sur le métier de franchiseur et de pouvoir échanger, partager et créer du lien avec d’autres adhérents autour de bonnes pratiques et de nos expériences respectives. L’objectif, pour nous, est de pouvoir nous appuyer sur des formations et des conseils d’experts afin de continuer le développement de notre enseigne », a déclaré Morgane Abisset, cofondatrice de My Beers.
Taobento intègre aussi la Fédération Française de la Franchise
La franchise Taobento est un concept de restauration rapide souhaitant faire découvrir et rendre accessible au plus grand nombre les saveurs de la cuisine asiatique. Lancée en 2018, elle propose aux consommateurs un parcours client rapide, mixte (libre-service, comptoir, commande en ligne) et sur-mesure.
Taobento a amorcé son développement en franchise en 2021 et compte actuellement 8 restaurants. 10 autres établissements ouvriront prochainement, dont 1 à l’international.
« Adhérer à la FFF est une fierté pour Taobento et un gage de confiance pour notre enseigne ! Après avoir été lauréat des Révélations de La Franchise en 2021, c’est une étape importante dans notre développement. Cela nous permet de nous entourer d’experts et de bénéficier de conseils afin de garantir le meilleur accompagnement à nos franchisés. C’est un moyen de leur montrer notre engagement et notre attachement à la déontologie de la franchise ainsi qu’aux valeurs qu’elle représente », explique Baptiste Lepoutre, responsable développement & animation franchise.