SCOOP ! Partenariat FNCV Les Vitrines de France et Franchise Business Club

Actualités & Interviews / Actualités des experts / SCOOP ! Partenariat FNCV Les Vitrines de France et Franchise Business Club
  • Créé le : 12/03/2019
  • Modifé le : 11/03/2019

La FNCV, les Vitrines de France est la Fédération Nationale des Centres-Villes et Franchise Business Club signent un partenariat en vue du développement de la franchise dans les centres-villes de toute taille. La signature se fera sur le stand C2 le mardi 19 à 10H au salon Franchise Expo Paris. Serez-vous présent ?

Qui sont les Vitrines de France ?

La FNCV les Vitrines de France rassemble plus de 600 adhérents: associations de commerçants, mairies, CCI et Communautés de Communes. Elle œuvre en permanence pour une ville dynamique dotée de commerces de toute taille dans un environnement de convivialité mêlant commerce, culture, déplacements, services. Elle met à disposition des centres villes ses outils et son expertise.

Parmi les moyens de dynamiser un centre-ville, la Franchise est un mode de collaboration particulièrement efficace qui peut amener aux centres-villes des enseignes attractives, solides et stables grâce au savoir-faire partagé dans chaque réseau. Ces franchises sont parfaitement complémentaires des commerces nés localement pour assurer une offre variée, qualitative, fidélisante et respectueuse du consommateur.

Et le Franchise Business Club ?

Le Franchise Business Club s’adresse aux milliers de professionnels des réseaux, franchiseurs, concédants, coopérateurs et autres réseaux sous enseigne commune du commerce associé ainsi que les experts, prestataires et fournisseurs de solutions à forte plus-value qui permettent aux réseaux de progresser dans la performance et l’innovation.

Ces réseaux ont un vivier extraordinaire de croissance avec les centres-villes de toute taille et souhaitent y trouver les conditions de leur réussite dont des emplacements de qualité et de taille adéquates et les dynamiques locales nécessaires.

La FNCV les Vitrines de France et le Franchise Business Club ont donc conclu un partenariat, chaque organisation devenant membre active de l’autre dans le but de développer des synergies, des ateliers de réflexion, un réseautage, des rapprochements et des outils communs.

Jean-Pierre Lehmann, président de la FNCV les Vitrines de France et Jean Samper, administrateur du Franchise Business Club signeront ce partenariat au salon Franchise Expo le mardi 19 mars à 10H sur le stand de la FNCV les Vitrines de France (Stand C02).

Actualités de Franchise Business Club (FBC)

Deux faits s’imposent à la réflexion des réseaux 1) La nouvelle loi belge sur l’interdiction de dépendance économique menace-t’elle l’équilibre des réseaux de franchise et peut-elle faire tâche d’huile en Europe ? Cet atelier à Bruxelles parlera aussi de l’animation réseau à travers la formation permanente et aussi du rôle éventuel de franchisés dans l’animation […]

Parce que le fait de rejoindre un réseau de franchise n’exempte pas en totalité des risques, le franchiseur devra présenter à son futur franchisé tous les éléments nécessaires pour le rassurer et le convaincre de rejoindre son réseau sans trahir la vérité bien entendu. Nous avons résumé ci-dessous les conseils de Philippe Dassié, consultant expert […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.