Pour cette seconde promotion 2021, les gagnants des As de Cœur de la franchise sont CARREFOUR Belgique et APEF, réseau spécialisé dans les services à la personne. La remise des prix aura lieu lors du salon Expo Paris le 28 septembre 2021 à 18h30 sur le stand de Toute la Franchise.
Carrefour et Apef, les gagnants des As de Cœur de la franchise 2021
Les actions récompensées par le jury sont :
- Pour CARREFOUR Belgique : Les actions de solidarité apportées aux sinistrés des inondations de juillet 2021 en Belgique.
- Pour APEF : L’aide apportée aux femmes victimes de violences conjugales.
Vous êtes tous invités à cette remise de prix au cours de laquelle Jean Samper, fondateur du Franchise Business Club fera une présentation des As de Cœur de la Franchise.
Sébastien Cogez, Directeur Général du réseau APEF ainsi que Giosino Cornacchia, Directeur Réseau de Carrefour Belgique seront présents pour recevoir leur récompense et pour vous donner plus d’informations sur leurs actions respectives et les valeurs défendues.
D’autre part, plusieurs membres du Jury participeront à cet évènement et expliqueront pourquoi leur choix s’est arrêté sur ces deux actions. Pour rappel, le jury est composé de professionnels de la franchise ou utiles à la franchise.
Cette manifestation fera l’objet de vidéos et d’articles web et presse.
Découvrez le dossier présenté par CARREFOUR Belgique
40 personnes ont péri lors des inondations de juillet 2021 en Belgique et de nombreux dégâts matériels ont été dénombrés auprès de franchisés, de clients Carrefour et d’habitants. Dans un élan de solidarité, Carrefour Belgique s’est mobilisé et a concrétisé les actions suivantes :
- 471 435 euros ont été versés par les clients des magasins Carrefour grâce à l’arrondi solidaire versé en caisse.
- Carrefour a fait don de 70 palettes de produits d’urgence pour la population ainsi que du matériel informatique pour que la province de Liège puisse gérer les urgences
- un fonds de solidarité a été ouvert pour les collaborateurs touchés
- les magasins ont collecté et aussi fait des dons de produits de nécessité
- de nombreux collaborateurs se sont mobilisés pour aider sur le terrain
C’est ainsi que les As de Cœur de la Franchise ont primé le réseau CARREFOUR Belgique pour l’effort collectif de solidarité des collaborateurs, des franchisés et des clients Carrefour.
Découvrez le dossier présenté par le réseau APEF
Le réseau APEF emploie 3 000 salariés et 90% sont des femmes. A travers les fonds de solidarité Oui Care, le réseau APEF lutte contre les violences faites aux femmes et contre les inégalités femmes/hommes. L’enseigne y verse chaque année 5% de ses bénéfices. Ces sommes sont destinées aux femmes employées au sein du réseau APE qui subissent des violences conjugales et qui ne peuvent pas agir contre leur agresseur faute de moyens financiers. Ainsi, le fonds de solidarité Oui Care leur permet de couvrir les dépenses d’urgence comme le paiement d’une nuit d’hôtel, des premiers loyers ou de financer les frais d’avocats.
C’est pourquoi le jury des As de Cœur de la Franchise a décidé de récompenser le réseau APEF pour son implication et son soutien aux victimes de violences conjugales.
En savoir plus sur Les As de Cœur de la Franchise
Les As de Cœur de la Franchise récompensent la solidarité dans les réseaux de franchise. Le jury prend en compte les valeurs de partage et de solidarité dans les actions menées par les participants. En 2006 des récompenses ont été remises dans des salons de la franchise régionaux ou nationaux. En 2021, la première édition a eu lieu en mars. Elle avait récompensé le réseau LMT La Main Tendue pour son action en faveur du maintien à domicile dans de bonnes conditions des personnes dépendantes et le réseau La Pizza de Nico pour son action en faveur des étudiants frappés par les conséquences économiques de la Covid-19.
Une autre remise de prix est prévue en mars 2022. Vous pouvez donc envoyer vos dossiers avant le 15 février 2022 et inciter les « méritants à faire de même ». Pour vous inscrire envoyer vos candidatures à Les As de cœur de la Franchise.