Cabinet d’affaires indépendant multi spécialités depuis 1992, SIMON ASSOCIES renforce son collège d’associés corporate avec l’intégration d’un tout nouveau membre : Patrice MONTCHAUD.
Une nouvelle recrue
Afin de consolider l’équipe corporate de son cabinet, SIMON ASSOCIES accueille à son bord un expert du private équity et des fusions-acquisitions Patrice MONTCHAUD.
Le nouvel associé vient donc compléter le département corporate du réseau qui compte désormais 11 avocats, dont 8 associés.
Qui est Patrice MONCHAUD ?
Avocat au Barreau de Paris depuis janvier 2008, Patrice MONTCHAUD est titulaire d’un DEA de droit européen des affaires de l’Université Strasbourg III et d’une double Maîtrise intégrée des Universités Paris II Panthéon-Assas et Fribourg (Suisse). Ancien chargé d’enseignement à l’Université Paris I Panthéon-Sorbonne, il est également diplômé de l’Institut des Hautes Études Internationales de Paris II.
Aujourd’hui âgé de 42 ans, il accompagne des sociétés françaises et internationales dans leurs opérations d’acquisition, de cession et de restructuration. Il intervient aux côtés de diverses entités et conseille également les chefs d’entreprise et managers dans leurs différentes stratégies de croissance et de développement.
Avant de rejoindre SIMON ASSOCIES il y a 3 ans, Patrice MONCHAUD effectue sa première expérience professionnelle au sein de la direction juridique et fiscale de la banque HSBC de 2004 à 2005, avant de rejoindre pendant près de 10 ans, de 2008 à 2017, le très célèbre cabinet KGA AVOCATS.
« Je suis très heureux de devenir associé au sein de ce département que j’ai rejoint il y a trois ans et que je vais désormais pouvoir accompagner dans une nouvelle phase de sa forte croissance. La capacité d’innovation du cabinet et sa faculté d’anticipation seront assurément des atouts essentiels dans la période que nous connaissons. Je sais aussi pouvoir compter sur la complémentarité des équipes de Simon Associés à Paris et en Province pour développer davantage encore notre pratique M&A et private equity. Je suis profondément reconnaissant de la confiance qui m’est aujourd’hui témoignée par l’ensemble des associés du cabinet », déclare Patrice MONCHAUD.