LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

Un premier semestre 2006 sous le signe de la croissance

La Mie Câline connaît une augmentation de 11,3% du chiffre d'affaires de son réseau sur le premier semestre 2006 par rapport à la même période de l'année précédente.
Cette augmentation est due à plusieurs facteurs. Le développement territorial avec la création de 10 nouveaux magasins sur le premier semestre 2006 a provoqué une forte dynamique des ventes. Une croissance du panier moyen de 6% conjuguée à une sensible augmentation de la fréquentation permettent d'obtenir une croissance de 4,5% du chiffre d'affaires à périmètre constant. La croissance se fait donc aussi au sein de chaque point de vente. Les magasins La Mie Câline ont ainsi réalisé un chiffre d'affaires moyen jour de 2020 € sur ces six premiers mois de l'année.
Deux gammes ont particulièrement été moteurs. La viennoiserie a fait une nette progression, portée à la fois par ses cookies et en particulier le lancement du super cookie en mars et par ses beignets en particulier les Mini Ball's, des mini beignets fourrés, qui ont connu un vif succès au printemps. Un remaniement de la gamme pâtisserie au cours de ce semestre, basé sur une nouvelle présentation des produits, la redéfinition de plusieurs recettes et une action commerciale de charme auprès des clientes des magasins, a permis d'obtenir de bons résultats en particulier une augmentation des ventes des entremets familiaux.
Ce second semestre 2006 confirme donc le savoir-faire bien spécifique de La Mie Câline de jouer la complémentarité de ses cinq gammes et de savoir les mettre en avant au moment le plus propice pour obtenir un impact positif sur le chiffre d'affaires global des magasins.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 16/09/06 02:00

Les franchises qui recrutent