Maxence Del Vecchio a pris les commandes du magasin La Mie Câline de Thionville (57), le 1er janvier dernier. Après avoir exercé dans le secteur des jeux et jouets, Maxence a choisi de se tourner vers le modèle de la franchise en s’adossant au réseau La Mie Câline.
Maxence Del Vecchio se lance dans l’entreprenariat aux côtés de La Mie Câline
Diplômé d’une école de commerce à Lille avec une spécialisation en marketing et gestion de projets, Maxence a commencé sa carrière chez McCain Foods en tant que chef de produit marketing. Désireux d’entreprendre, il a quitté son poste pour fonder sa propre entreprise dans le secteur des jeux et jouets. Après cette expérience, il a évolué dans la grande distribution chez PepsiCo et JDE, avant de devenir directeur de magasin chez Carrefour. Néanmoins, son envie d’entreprendre ne l’a jamais quitté.
En recherchant de nouvelles opportunités professionnelles, Maxence finit par choisir d’intégrer La Mie Câline, enseigne dont il est client. Il trouve chez ce réseau le soutien dont il a besoin en matière de logistique et de gestion numérique. La reprise de ce point de vente La Mie Câline offre également l’occasion parfaite à cet originaire de Thionville de concilier ses ambitions professionnelles et un retour sur ses terres. Bien qu’il n’ait jamais travaillé pour la marque auparavant, son projet, mûri depuis 2019, l’a encouragé à sauter le pas.
« Je cherchais une enseigne avec des valeurs solides, une croissance saine et pérenne », explique Maxence.
La Mie Câline lui permet aussi de faire partie d’un réseau avec des valeurs fortes, conjuguant rentabilité et bienveillance.
« Ce côté humain et bienveillant m’a séduit, car ce sont ces valeurs qui permettent selon moi à une entreprise de croître de manière durable », explique-t-il encore.
Passionné par l’agroalimentaire, le franchisé tient à offrir des produits de qualité qui répondent aux attentes des consommateurs. La Mie Câline de Thionville adoptera sa nouvelle identité au printemps, avec une terrasse agrandie, une ambiance végétalisée, ainsi que l’introduction de nouvelles offres, notamment des glaces italiennes et des jus d’orange frais. Actuellement, le magasin offre 32 places intérieures et 18 en terrasse.
Ambitieux, Maxence envisage déjà d’ouvrir un second magasin, car il y a, selon lui, un vrai potentiel encore inexploité dans l’Est de la France.