La Mie Câline vise les 200 unités en 2006

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / La Mie Câline vise les 200 unités en 2006
  • Créé le : 08/02/2004
  • Modifé le : 08/02/2004

En 1985, André Barreteau, boulanger, fils et petit-fils de boulanger, crée la franchise La Mie Câline. Aujourd’hui, 18 ans après, l’enseigne vendéenne compte 125 unités en France.

Quelle est la recette ?

André Barreteau a su conjuguer qualité artisanale et développement industriel en suivant la qualité des produits depuis son usine de production jusqu’aux terminaux de cuisson. Il a aussi su allier l’esprit d’artisan de son enfance avec l’innovation nécessaire au développement d’un réseau.

Le franchisé La Mie Câline dispose d’un accompagnement constant grâce à une équipe de 40 collaborateurs installés au siège capables de l’aider dans tous les domaines. 

Les points de vente se multiplient régulièrement au rythme d’une dizaine par an en s’éloignant toujours plus de la base de Saint-Jean-de-Monts. La taille de l’usine de production suit elle-même le développement du réseau et a été agrandie en 2001. Cette toile patiemment tissée permet à La Mie Câline d’être à ce jour présente sur la majeure partie de l’Hexagone. En 2004, les régions visées sont le Sud-Est, Rhône-Alpes et l’Auvergne.

Bruno PLACE

Actualités de LA MIE CALINE

La Mie Câline, réseau de franchises en terminaux de cuisson, annonce la reprise de son point de vente de Toulouse Esquirol par Alexandra et Georges Carmina, déjà franchisés du groupe. Partenaires de longue date ! Le 1er décembre 2019, la boulangerie La Mie Câline de Toulouse Esquirol (31) a été reprise par Alexandra et Georges Carmina. Le […]

La Mie Câline, marque du groupe Monts Fournil, vient d’accueillir un nouveau franchisé, Giovanni Huet. Depuis le 1er décembre dernier, il a repris les rênes du point de vente de Lorient, suite à une formation de 5 mois dans le but de développer son activité grâce à La Mie Câline et d’apprendre les rouages de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Linguish

École de langues pour enfants

Apport : 25 000€

CA réalisable : 300 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.