LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

La Mie Câline vise les 200 unités en 2006

En 1985, André Barreteau, boulanger, fils et petit-fils de boulanger, crée la franchise La Mie Câline. Aujourd'hui, 18 ans après, l'enseigne vendéenne compte 125 unités en France.
Quelle est la recette ?
André Barreteau a su conjuguer qualité artisanale et développement industriel en suivant la qualité des produits depuis son usine de production jusqu'aux terminaux de cuisson. Il a aussi su allier l'esprit d'artisan de son enfance avec l'innovation nécessaire au développement d'un réseau.
Le franchisé La Mie Câline dispose d'un accompagnement constant grâce à une équipe de 40 collaborateurs installés au siège capables de l'aider dans tous les domaines. 
Les points de vente se multiplient régulièrement au rythme d'une dizaine par an en s'éloignant toujours plus de la base de Saint-Jean-de-Monts. La taille de l'usine de production suit elle-même le développement du réseau et a été agrandie en 2001. Cette toile patiemment tissée permet à La Mie Câline d'être à ce jour présente sur la majeure partie de l'Hexagone. En 2004, les régions visées sont le Sud-Est, Rhône-Alpes et l'Auvergne.
Bruno PLACE

Les derniers articles LA MIE CALINE

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - un mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Un multi-franchisé La Mie Câline ouvre son 2e point de vente à Agen

par HK - un mois

Cette nouvelle ouverture au sein de la franchise La Mie Câline a une forte symbolique puisqu’elle a été réalisée par un ancien du réseau qui a réintégré l’enseigne avec l’objectif de devenir multi-franchisé. Objectif atteint pour Régis Wysocki qui...

Deux multi-franchisés ouvrent leur nouveau magasin La Mie Câline à Dieppe

par HK - un mois

La multi-franchise est une tendance de fond au sein du réseau La Mie Câline. Une tendance qui s’explique par la pertinence du concept de l’enseigne et la qualité de l’accompagnement dont elle fait bénéficier ses adhérents. Sébastien Hiest et B...

Informations clés

  • Crée le: 08/02/04 01:00

Les franchises qui recrutent