Franchisés La Mie Câline, entre production et gestion

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / Franchisés La Mie Câline, entre production et gestion
  • Créé le : 17/05/2005
  • Modifé le : 17/05/2005
Eric Bénétreau et Véronique Manuel ont réussi à équilibrer les comptes de leur terminal de cuisson à Annecy grâce à leur énergie commune.

Lui travaille tous les jours de 8 h 30 à 19 h 30 et accueille en moyenne 700 clients quotidiennement. Ce rythme lui convient, il s’est déterminé pour La Mie Câline parmi d’autres enseignes alimentaires car elle semblait lui donner les moyens de réussir. Avant d’ouvrir en octobre 2002, il a passé une année en formation, dans différents terminaux aux quatre coins de la France. La sélection pour entrer dans le réseau La Mie Câline est très rigoureuse, mais ensuite le franchiseur assure une formation spécifique et vous aide à trouver l’emplacement.

Eric Bénétreau et sa compagne n’ont pas hésité à changer de région pour s’installer en Haute-Savoie où existait un emplacement en plein centre-ville avec la garantie d’une forte affluence à l’heure du déjeuner entre 11 h 30 et 14 h. La première année l’engagement est total. Eric Bénétreau est à la production, sa compagne gère le commercial et l’administratif mais à deux ils réalisent une stratégie bien au point. Grâce au système informatique du franchiseur, ils bénéficient de nombreuses aides à la gestion. La production est prévue en fonction des statistiques de consommation délivrées par le logiciel. Les performances sont également comparées à celles des autres magasins. Aujourd’hui sur une surface de 120 m2, le chiffre d’affaires se situe à 692 000 euros HT sur les trois premiers trimestres 2004.

Selon un article vu dans Commerce Magazine N° 64 mars 2005 et complété par La Mie Caline que nous avons interrogée.

Actualités de LA MIE CALINE

Le Salon de l’Entreprise Occitanie aura lieu le 21 novembre prochain, à l’Espace de Congès Diagora – Labège à Toulouse. La Mie Câline fera partie des exposants et vous attendra sur son stand B13 pour évoquer avec vous les possibilités d’entreprenariat au sein du réseau. Faites un 1er pas pour rejoindre la franchise La Mie […]

Le leader français des terminaux de cuisson La Mie Câline souhaite poursuivre le déploiement de son concept sur le territoire français et le recrutement de nouveaux profils. Pour ce faire, l’enseigne organise des réunions d’information dans différentes villes de France. Une occasion pour les futurs entrepreneurs qui souhaitent rejoindre le réseau La Mie Câline de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Recevez chaque semaine la newsletter AC Franchise
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques, conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.