LA MIE CALINE

Boulangerie, pâtisserie, traiteur Restauration rapide, fast food Sandwicherie et Kebab Spécial franchise couple

Apport personnel minimum : 60000 EUR

Type de contrat : franchise

De nouveaux objectifs pour 2008

Ces dernières années La Mie Câline se développait à un rythme d'environ 15 ouvertures par an. En 2008 l'objectif de développement sera porté à 20 ouvertures.
La rigueur des emplacements sélectionnés et négociés par ses développeurs territoriaux reste la priorité de La Mie Câline qui va poursuivre son développement sur toute la France. Plusieurs emplacements ont d'ores et déjà été négociés pour le début de l'année 2008. La Mie Câline ouvrira ainsi ses portes à CHALON SUR SAONE (2ème magasin franchisé de la ville) puis à AUBENAS (Ardèche), ROMORANTIN (Loir et Cher), et NARBONNE (Aude). D'autres projets sont en cours de négociation dans le Nord-est, l'Ile de France et le Sud-est de la France. Chaque année quelques franchisés revendent également leur magasin après un, deux ou plusieurs contrats de 7 ans avec l'enseigne.
Pour permettre aux nouveaux franchisés d'accéder à ces créations ou reventes de magasin, l'Ecole La Mie Câline organisera dans l'année trois sessions de formation Responsables de Magasin qui débuteront le 7 janvier, le 14 avril et le 8 septembre 2008.
Depuis quelques années, l'enseigne propose également à des personnes souhaitant créer leur entreprise mais ne disposant pas de l'apport personnel nécessaire pour le faire en franchise, de passer par une étape de location-gérance. L'apport de 30 000 euros pour un projet en location-gérance étant plus facile à réunir que l'apport minimum de 90 000 euros nécessaire à un projet en franchise, chaque année La Mie Câline a ainsi permis à quelques jeunes couples de créer leur entreprise en location-gérance. L'objectif est pour eux de réunir grâce aux résultats de leur société l'apport manquant pour devenir franchisé en 3 ou 4 années.

En 2008, 3 ou 4 projets seront à nouveau proposés à des jeunes couples locataires-gérants ayant une expérience en restauration ou en commerce alimentaire, démontrant une forte motivation pour créer leur entreprise, mais ne disposant pas d'un apport personnel suffisant pour le faire directement en franchise.

Les derniers articles LA MIE CALINE

Les actualités du réseau La Mie Câline

par HK - 3 jours

La franchise La Mie Câline poursuit son développement en s’associant à des porteurs de projet qui partagent ses valeurs et son sens du service client. Le réseau de l’enseigne vient récemment d’enregistré la reprise d’un magasin existant ainsi ...

Franchise La Mie Câline : le magasin de Reims vit une nouvelle jeunesse

par HK - 15 jours

Pour développer son réseau, la franchise La Mie Câline recherche des entrepreneurs à son image : ambitieux, impliqués et très soucieux de la satisfaction de leurs clients. Tel est le cas de Florent Jacques et Bérénice Milcent, un couple qui co...

Un couple ouvre son magasin La Mie Câline aux Herbiers

par HK - 2 mois

La franchise La Mie Câline est forte de valeurs familiales dont lesquelles se retrouvent ses adhérents. Tel est le cas de Franck et Nadège Baudin qui viennent d’intégrer le réseau de l’enseigne en couple en ouvrant leur magasin aux Herbiers.

Informations clés

  • Crée le: 22/12/07 01:00

Les franchises qui recrutent