De nouveaux objectifs pour 2008

Actualités & Interviews / Actualités des réseaux / De nouveaux objectifs pour 2008
  • Créé le : 22/12/2007
  • Modifé le : 22/12/2007

Ces dernières années La Mie Câline se développait à un rythme d’environ 15 ouvertures par an. En 2008 l’objectif de développement sera porté à 20 ouvertures.

La rigueur des emplacements sélectionnés et négociés par ses développeurs territoriaux reste la priorité de La Mie Câline qui va poursuivre son développement sur toute la France. Plusieurs emplacements ont d’ores et déjà été négociés pour le début de l’année 2008. La Mie Câline ouvrira ainsi ses portes à CHALON SUR SAONE (2ème magasin franchisé de la ville) puis à AUBENAS (Ardèche), ROMORANTIN (Loir et Cher), et NARBONNE (Aude). D’autres projets sont en cours de négociation dans le Nord-est, l’Ile de France et le Sud-est de la France. Chaque année quelques franchisés revendent également leur magasin après un, deux ou plusieurs contrats de 7 ans avec l’enseigne.

Pour permettre aux nouveaux franchisés d’accéder à ces créations ou reventes de magasin, l’Ecole La Mie Câline organisera dans l’année trois sessions de formation Responsables de Magasin qui débuteront le 7 janvier, le 14 avril et le 8 septembre 2008.

Depuis quelques années, l’enseigne propose également à des personnes souhaitant créer leur entreprise mais ne disposant pas de l’apport personnel nécessaire pour le faire en franchise, de passer par une étape de location-gérance. L’apport de 30 000 euros pour un projet en location-gérance étant plus facile à réunir que l’apport minimum de 90 000 euros nécessaire à un projet en franchise, chaque année La Mie Câline a ainsi permis à quelques jeunes couples de créer leur entreprise en location-gérance. L’objectif est pour eux de réunir grâce aux résultats de leur société l’apport manquant pour devenir franchisé en 3 ou 4 années.

En 2008, 3 ou 4 projets seront à nouveau proposés à des jeunes couples locataires-gérants ayant une expérience en restauration ou en commerce alimentaire, démontrant une forte motivation pour créer leur entreprise, mais ne disposant pas d’un apport personnel suffisant pour le faire directement en franchise.

Actualités de LA MIE CALINE

La Mie Câline, réseau de franchises en terminaux de cuisson, annonce la reprise de son point de vente de Toulouse Esquirol par Alexandra et Georges Carmina, déjà franchisés du groupe. Partenaires de longue date ! Le 1er décembre 2019, la boulangerie La Mie Câline de Toulouse Esquirol (31) a été reprise par Alexandra et Georges Carmina. Le […]

La Mie Câline, marque du groupe Monts Fournil, vient d’accueillir un nouveau franchisé, Giovanni Huet. Depuis le 1er décembre dernier, il a repris les rênes du point de vente de Lorient, suite à une formation de 5 mois dans le but de développer son activité grâce à La Mie Câline et d’apprendre les rouages de […]

Plus d'actualités

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Ticket Promo

Régie publicitaire digitale

Apport : 2 500€

Formation : Oui

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.