Quelles sont les compétences et les aptitudes nécessaires pour exercer le métier de franchisé?

Voilà une bonne question. Il ne suffit pas en effet de se demander quelle est la bonne franchise mais il faut aussi se poser la question des compétences à réunir.

Naturellement, les compétences demandées au franchisé sont différentes pour chaque métier. Il y a des différences entre le franchisé boulanger et le franchisé dans le prêt à porter. Mais il existe des points communs qu'il faut posséder plus ou moins bien, dont :

- le sens du commerce

- le sens de la gestion (différent de comptabilité) au niveau minimum, c'est-à-dire gérer des dépenses et des recettes et ce qui permet de les contrôler.

Lisez la rubrique "Pour quelle franchise êtes-vous fait(e) ? dans l'espace Franchisé de ac-franchise.com

Articles similaires

Franchisé d'une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, ai-je une obligation de lui acheter toutes les matières premières ?

par Me Marc Lanciaux - 22 jours

Lorsque l'on est franchisé par une enseigne de boulangerie pâtisserie artisanale, il peut y avoir une obligation d'acheter les matières premi...

Le franchisé doit-il rendre des comptes au franchiseur ou cela dépend du contrat ?

par Jean Samper - un mois

Cela dépend du contrat et de ce que vous entendez par rendre des comptes. Oui, le franchisé doit rendre des comptes dans le sens qu'il doit justifier de ce qu'il respecte le contrat. Mais ce n'est probablement pas ce que vous demandez. Vous souhai...

Faut-il une expérience de gérant d'entreprise pour devenir franchisé ?

par Jean Samper - 3 mois

Beaucoup de réseaux de franchise demandent une grande expérience dans la gérance, parfois 5 ans, alors que j'ai la même durée d'expérience mais dans un autre domaine. C'est bloquant bien que le reste des conditions soient remplies.

Informations clés

  • Crée le: 20/05/05 10:00

Les franchises qui recrutent