Devenir franchisé, les différents coûts de la franchise expliqués ! 1/9

  • Créé le : 11/09/2018
  • Modifé le : 21/02/2020

La franchise vous permet de réitérer un concept qui a déjà été testé et qui a déjà prouvé sa rentabilité. Vous prenez donc moins de risques en optant pour la franchise plutôt que de vous lancer en indépendant. Mais ces avantages que vous gagnez avec la franchise ont bel et bien un prix. Il ne faut d’ailleurs pas s’étonner lorsque l’investissement est plus important dans le cas d’un projet en franchise en comparaison avec un lancement en solo.

Votre décision est prise et la franchise est le choix que vous avez retenu pour lancer votre projet. Mais voilà, dans vos recherches vous lisez: investissement global, droit d’entrée, royalties, redevance de fonctionnement, redevance publicitaire, apport personnel… que de mots techniques que vous n’arrivez pas à comprendre! Attention, vous devez faire bien attention à tous les frais qui découlent d’un projet de franchise et comprendre exactement à quoi ils servent.

Ne vous découragez surtout pas dans votre projet de devenir franchisé. Une fois que vous aurez lu notre dossier « Devenir franchisé, les différents coûts de la franchise expliqués !« , vous n’aurez plus aucun mal à distinguer les différents coûts exigés par la franchise et comprendrez parfaitement ce que couvre chaque frais.

Voici les différents sujets abordés dans ce dossier :

Fermer le menu
×
Notre recommandation pour vous :
Green Is Better

Rejoignez le n°1 de la restauration rapide green et bio

Apport : 70 000€

Droit d'entrée : 30 000€

Candidater maintenant

×
Recevez chaque semaine la newsletter
Infos sur les réseaux qui recrutent, guides pratiques,
conseils pour réussir …
En vous abonnant, vous acceptez que nous puissions traiter vos informations conformément à notre politique de confidentialité.