Le réseau de franchise Pitaya, spécialisé dans la Street Food Thaï, s’enrichit d’une nouvelle adresse en Belgique. En effet, l’enseigne a dernièrement annoncé l’ouverture de son deuxième restaurant dans le pays. Lancée en franchise en 2016, la chaîne française de restauration compte actuellement 92 établissements. Elle a choisi d’exporter son concept en premier en Belgique.
En 2021, le franchiseur prévoit d’ouvrir de nouveaux points de ventes Pitaya dans d’autres pays d’Europe à l’instar de l’Espagne, de l’Angleterre, du Luxembourg et de la Suisse.
Pitaya ouvre un second restaurant en Belgique
Pitaya, le leader français de la street food thaï, cherche à renforcer sa présence sur le marché belge. Trois mois après l’ouverture de son premier restaurant en Belgique, l’enseigne annonce l’inauguration de son deuxième établissement dans le pays à Belle-Île, Quai des Vennes dans la ville de Liège. En raison des mesures sanitaires imposées dans le cadre de la lutte contre la Covid-19, les clients légeois de la marque ne pourront pas se restaurer sur place.
Toutefois, l’enseigne assure les ventes à emporter ainsi que les livraisons à domicile. Pour sa décoration, Pitaya a opté pour un design chic et moderne. Côté menu, elle propose une quinzaine de plats préparés à partir d’ingrédients de qualité. Elle propose également un large choix de boissons dont le lait, l’eau de coco et les bières asiatiques.
Les facteurs clés de la réussite du concept Pitaya
L’enseigne française Pitaya a vu le jour en 2010 dans la ville de Bordeaux. Aujourd’hui, elle est devenue l’un des acteurs clés sur son marché. Son concept est fortement inspiré des restaurants de rue thaïlandais. La marque invite ses clients à voyager au cœur de Bangkok en leur proposant des plats traditionnels typiques de la région, servis dans un cadre convivial et chaleureux.
Par ailleurs, la chaîne de restauration sélectionne ses produits avec rigueur pour offrir à ses clients des mets de qualité. De plus, la marque veille en permanence à respecter les normes d’hygiène sanitaire. Dans ce cadre, elle a fait appel à un organisme externe et indépendant pour faire des audits réguliers au sein de son réseau de restaurants.