Afin de continuer à faire vivre les espaces verts et apporter un nouvel espoir au cœur des forêts du pays, Laforêt s’engage pour la seconde année consécutive, à sauver, à sa manière, la plus belle des créatures vivantes et poumon de l’humanité : la nature.
Une initiative honorable
L’an dernier déjà, le réseau Laforêt avait mobilisé l’ensemble de ses agences immobilières en faveur du reboisement des forêts françaises. L’enseigne avait en effet mis en place une opération nationale « Tous Laforêt » qui consistait à planter un arbre pour chaque vente réalisée. 30 000 arbres ont ainsi été planté en 2019 dans le massif des Landes.
Cette année, l’enseigne confirme une fois plus son implication et sa sensibilisation face à la planète avec sa nouvelle action « Plantons Lafôret ». Une reforestation massive attend donc la forêt de Champagne dans les Vosges avec un objectif toujours aussi ambitieux pour 2020 : la plantation de 30 000 arbres de plus dans un espace où les épicéas sont malheureusement fortement atteints par un insecte nuisible, le scolyte. Aucun traitement n’étant efficace à ce jour pour lutter contre cet envahisseur, la marque a souhaité se mobilier pour reboiser ce lieu et lui permettre de continuer à mener son honorable mission : faire respirer l’homme.
Un allié de taille
Pour tenir ses engagements, Laforêt a fait appel à un allié, la Pépinière Naudet, installée en Bourgogne. Avec l’arrivée des fêtes de fin d’année et pour prendre elle aussi part à cette cause qui lui est chère, la société a décidé de livrer gratuitement un mini-sapin enraciné à tous les clients du réseau. A la fin des festivités, ce dernier pourra soit être replanté dans un jardin, soit renvoyé à son expéditeur qui se chargea lui-même de lui insuffler une seconde vie.