Fortement impacté par les mesures de confinement imposées par le gouvernement, l’ensemble du monde agricole s’organise pour faire face à la crise et à ses retombées économiques. C’est le cas des pêcheurs français, qui fautes de pouvoir écouler leurs marchandises, s’inquiètent pour l’avenir. C’est là que le leader de la grande distribution Intermarché entre en jeu et décide de se mobiliser auprès des interprofessions en adaptant, pour chacune d’elles, une campagne publicitaire d’envergure visant à encourager les Français à consommer davantage de produits frais et de saison.
Campagne de communication & Opération commerciale
Face aux conséquences de la crise Covid-19 et à l’arrêt de la RHD, s’en est trop pour la filière mer qui peine à maintenir la tête hors de l’eau pour pouvoir poursuivre son activité. Alors pour venir en aide à ce secteur dans l’adversité, l’enseigne n°1 du Groupement Les Mousquetaires Intermarché, lance une campagne de communication d’envergure et déployée au niveau national pour mettre en avant la star de la semaine : le filet de Merlu sous la marque « Pavillon France ».
Parallèlement, cette diffusion de masse sera couplée à une opération commerciale, qui se déroulera du 11 au 12 décembre 2020 dans l’ensemble des points de vente Intermarché de France. Ainsi, les clients pourront profiter tout le week-end de filets de Merlu au prix attractif de 7.99 euros le kilo.
Dans un contexte si particulier c’est l’intégralité des équipes dirigeantes et membres du réseau Intermarché qui se sont alliés à cette cause commune et c’est ensemble qu’ils continueront à vaincre cette situation des plus inédite.
« Depuis le début de cette crise sanitaire, Intermarché est aux côtés des producteurs français. Il est de notre ressort, plus que jamais, de montrer au plus grand nombre l’importance d’acheter des denrées issues de filières agricoles françaises. C’est pourquoi nous valorisons notamment, cette semaine, lesfilets de Merlu sous la marque « Pavillon France ». Ces poissons ont été pêchés par notre propre flotte de pêche fraîche, la Scapêche. Avec cette opération, nous proposons des produits de qualité à nos clients et, par la même occasion, nous contribuons à soutenir une filière qui rencontre en ce moment de nombreuses difficultés avec la Covid-19 et qui s’inquiète vivement des conséquences du Brexit », indique Stéphane de Fontenay, chef d’entreprise Intermarché en charge du commerce de l’enseigne